Poucet va semant, Samba va devant
Chill&Sciences
Poucet va semant, Samba va devant Book
Thu Jan 13, 2022 from 07:30 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Brussels
2022-01-13 19:30:00 2022-01-13 21:30:00 Europe/Brussels Poucet va semant, Samba va devant Reservations on : https://sciences.be -- Venez à la rencontre des sciences avec des chercheur·se·s de l'Université de Namur et d’expert·e·s autour de thématiques citoyennes et d'actualité. Ce mois-ci, nous vous proposons une conférence-contée qui sensibilise de manière inédite aux réalités migratoires. Description :Une anthropologue et une conteuse : deux voix se rencontrent, s’accueillent pour dire les réalités migratoires inscrites dans la société actuelle et dans les contes de partout. Une trame de paroles se tisse en résonnance et en appui sur l’univers sonore porté par la troisième intervenante. Une prestation originale qui vient éveiller autant les consciences que les émotions.Une parole portée par 3 voix de femmes engagées autour des questions migratoires pour donner l’envie de se remettre en chemin et en liens.Avec Caroline Etienne, Jacinthe Mazzocchetti et Julie Renson.Après la représentation, vous participerez également à un échange avec des chercheur·e·s de l'université et les intervenantes et l’équipe de la Maison du Conte de Namur. UNamur - Quai 22 (Espace culturel), Rue du Séminaire, Namur, Belgique Confluent des Savoirs
Venez à la rencontre des sciences avec des chercheur·se·s de l'Université de Namur et d’expert·e·s autour de thématiques citoyennes et d'actualité. Ce mois-ci, nous vous proposons une conférence-contée qui sensibilise de manière inédite aux réalités migratoires.


Description :

Une anthropologue et une conteuse : deux voix se rencontrent, s’accueillent pour dire les réalités migratoires inscrites dans la société actuelle et dans les contes de partout. Une trame de paroles se tisse en résonnance et en appui sur l’univers sonore porté par la troisième intervenante. Une prestation originale qui vient éveiller autant les consciences que les émotions.

Une parole portée par 3 voix de femmes engagées autour des questions migratoires pour donner l’envie de se remettre en chemin et en liens.

Avec Caroline Etienne, Jacinthe Mazzocchetti et Julie Renson.

Après la représentation, vous participerez également à un échange avec des chercheur·e·s de l'université et les intervenantes et l’équipe de la Maison du Conte de Namur.

Read more
Organizer
Confluent des Savoirs
Rue Godefroid 5, Namur 5000
081725530