Avec
Nastasia Fidanza : chant
Andréas Schedl : piano
Alexandre Davin : batterie
Gilles Baud : contrebasse
Pour ce concert, des standards inoubliables d’Ella Fitzgerald aux voix féminines du jazz, en passant par des titres pop-rock revisités façon swing : une soirée pleine de groove et de surprises !
Le groupe PounkIPA quartet propose, à travers l'association amajazz06 des prestations musicales de qualité, Le répertoire est composé de standards de jazz (d'Ella Fitzgerald à Norah Jones, de Fats Waller à Nina Simone) ainsi que des reprises "jazzy" de standards pop rock (Cure, Police, Sade par exemple.)
Le groupe existe depuis plusieurs années, avec une expérience de la scène, à travers de nombreux
concerts, notamment ses participations au festival « jazz sous la bigaradiers » à La Gaude, les « journées du patrimoine » à Menton, ou jazzArt Lympia à Nice.
- - - BIOS - - -
Nastasia Fidanza : possédant une voix exceptionnelle, elle chante depuis son enfance.
Après s'être produite en duo dans de nombreux pubs de la côte, elle découvre le jazz à travers notamment Ella Fitzgerald, Billie Hollyday, ou Madeleine Peyroux et se passionne pour cette musique. Elle participe à la formation de PounkIPA en 2019.
Andréas Schedl : après avoir étudié le piano classique, il découvre le jazz et décide de se consacrer à ce style de musique. Il joue avec de nombreux musiciens, notamment au cours de ses voyages, avant de fonder un duo avec Gilles en 2015. Séduit par la voix de Nastasia, il fonde également avec beaucoup d'enthousiasme le trio PounkIPA.
Alexandre Davin: Musicien, percussionniste, improvisateur et enseignant jazz au conservatoire d'Antibes, il a formé de nombreux jeunes batteurs qui sont devenus professionnels. Il a une expérience de nombreuses années de scène tant en musiques actuelles qu'en jazz. Il rejoint PounkIPA en 2023.
Gilles Baud : Après la guitare classique, il joue de la basse électrique dans diverses formations (variété, rock progressif, folk, blues) avant de s'orienter vers le jazz. Il découvre la contrebasse il y a quelques années, ce qui accentue sa passion pour le jazz. Il donne beaucoup de concerts, jouant dans différentes formations, dont le trio PounkIPA qu'il affectionne particulièrement.