Pourquoi se mettre en chemin ?
Pourquoi se mettre en chemin ? Book
Fri Nov 18, 2022 from 07:30 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-11-18 19:30:00 2022-11-18 22:00:00 Europe/Paris Pourquoi se mettre en chemin ? Reservations on : https://www.lepelerin.com/ -- Table ronde (en présentiel) avec Hervé Pauchon et Rémy Oudghiri (animée par Gaële de La Brosse, journaliste à l'hebdomadaire Le Pèlerin).   "Quel est votre but?" C'est la question qu'Hervé Pauchon a posé aux pèlerins qu'il a rencontrés sur le chemin de Saint-Jacques au départ de Paris. Les réponses sont diverses: le passage d'un cap, la volonté de faire un break, la reconnexion avec la nature, les motivations spirituelles. Quant à Rémy Oudghiri, qui explore dans ses livres les différentes façons de préserver sa singularité dans un monde de plus en plus uniforme et technologique, il aime marcher sans but ; une pratique à laquelle il a consacré son dernier ouvrage. Cette table ronde sera l'occasion, pour chacun, de s'interroger sur sa propre démarche. [Table ronde suivie d'une séance de dédicaces.] Hervé Pauchon, journaliste et acteur, a reçu le 1er prix des "Enfants d'INTER" et le Grand Prix des Radios francophones publiques avec son Temps de Pauchon. Il est l'auteur du podcast De Saint-Jacques à Compostelle. Rémy Oudghiri est sociologue et écrivain. Il est notamment l'auteur de Petit éloge de la fuite hors du monde (Arléa, 2017) et de La société très secrète des marcheurs solitaires (PUF, 2022), qu'il dédicacera à l'issue de cette table ronde. Forum104, Rue de Vaugirard, Paris, France Le Pèlerin
Table ronde (en présentiel) avec Hervé Pauchon et Rémy Oudghiri (animée par Gaële de La Brosse, journaliste à l'hebdomadaire Le Pèlerin).
 

"Quel est votre but?" C'est la question qu'Hervé Pauchon a posé aux pèlerins qu'il a rencontrés sur le chemin de Saint-Jacques au départ de Paris. Les réponses sont diverses: le passage d'un cap, la volonté de faire un break, la reconnexion avec la nature, les motivations spirituelles. Quant à Rémy Oudghiri, qui explore dans ses livres les différentes façons de préserver sa singularité dans un monde de plus en plus uniforme et technologique, il aime marcher sans but ; une pratique à laquelle il a consacré son dernier ouvrage. Cette table ronde sera l'occasion, pour chacun, de s'interroger sur sa propre démarche. [Table ronde suivie d'une séance de dédicaces.]

Hervé Pauchon, journaliste et acteur, a reçu le 1er prix des "Enfants d'INTER" et le Grand Prix des Radios francophones publiques avec son Temps de Pauchon. Il est l'auteur du podcast De Saint-Jacques à Compostelle.

Rémy Oudghiri est sociologue et écrivain. Il est notamment l'auteur de Petit éloge de la fuite hors du monde (Arléa, 2017) et de La société très secrète des marcheurs solitaires (PUF, 2022), qu'il dédicacera à l'issue de cette table ronde.

Read more
Organizer
Le Pèlerin
18 rue Barbès 92120 Montrouge
0174311501