Premier dimanche du mois avec Gérard Loup
Premier dimanche du mois avec Gérard Loup Book
Sun Apr 03, 2022 from 02:00 PM to 04:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-04-03 14:00:00 2022-04-03 16:00:00 Europe/Paris Premier dimanche du mois avec Gérard Loup Reservations on : https://www.billetweb.fr/premier-dimanche-du-mois-avec-gerard-loup -- Dans le cadre des premiers dimanche du mois, l’Archipel Butor propose un atelier d’initiation au croquis et au portrait avec Gérard Loup.Après une formation en fabrication mécanique et en design, Gérard Loup a découvert les arts plastiques aux Arts Appliqués, puis à l’école des Beaux-Arts de Paris et à l’école des Beaux-Arts en sculpture de Wroclaw (Pologne). Après être passé par l’école normale de professorat et avoir enseigné pendant cinq ans, il a été invité durant deux ans à travailler la peinture à l’école des Beaux-Arts de Grôningen aux Pays-Bas. Il a réalisé de très grands décors pour le théâtre, la télévision et le cinéma.En parallèle, l’expression corporelle, la danse, le mime à l’école Jacques Lecoq et une formation à l’acteur studio au Teatr Laboratorium de Jerzy Grotowski en Pologne, ont enrichi sa formation. Le dessin est pour lui un « langage libérateur ».L’atelier proposé invite à trouver le plaisir de transcrire, en quelques traits, le caractère d’un mouvement proposé par un modèle. L’essentiel est de trouver à la fois la confiance en soi et à la fois « ça, voir » pour le mettre en forme. L’atelier est ouvert à toute personne motivée, qui a envie de dessiner avec un simple crayon !  Archipel Butor, Chemin du Château, Lucinges, France Archipel Butor

Dans le cadre des premiers dimanche du mois, l’Archipel Butor propose un atelier d’initiation au croquis et au portrait avec Gérard Loup.

Après une formation en fabrication mécanique et en design, Gérard Loup a découvert les arts plastiques aux Arts Appliqués, puis à l’école des Beaux-Arts de Paris et à l’école des Beaux-Arts en sculpture de Wroclaw (Pologne). Après être passé par l’école normale de professorat et avoir enseigné pendant cinq ans, il a été invité durant deux ans à travailler la peinture à l’école des Beaux-Arts de Grôningen aux Pays-Bas. Il a réalisé de très grands décors pour le théâtre, la télévision et le cinéma.

En parallèle, l’expression corporelle, la danse, le mime à l’école Jacques Lecoq et une formation à l’acteur studio au Teatr Laboratorium de Jerzy Grotowski en Pologne, ont enrichi sa formation. Le dessin est pour lui un « langage libérateur ».

L’atelier proposé invite à trouver le plaisir de transcrire, en quelques traits, le caractère d’un mouvement proposé par un modèle. L’essentiel est de trouver à la fois la confiance en soi et à la fois « ça, voir » pour le mettre en forme. 

L’atelier est ouvert à toute personne motivée, qui a envie de dessiner avec un simple crayon ! 

Read more
Contact
Archipel Butor
91, chemin du château
0458760040