Festival Made in Asia 2022
Festival Made in Asia 2022, 15ème édition !

Après une édition annulée en 2020 et une en ligne en 2021, le festival revient enfin ! Toujours décalé mais bien vivant, Made in Asia met cette année à l’honneur la culture nippone. Petit pays insulaire mais si grand culturellement, le Japon est unique ! À la fois moderne et traditionnel, il attire beaucoup pour sa nourriture et sa littérature. Cependant, la culture japonaise ne se limite pas qu'à cela. Et si nous allions au-delà des clichés afin de découvrir un Japon plus contemporain ? Au programme : expositions, spectacles vivants, concerts, cinéma, littérature, conférences, ateliers créatifs…

On pourra y voir Katcha-Katcha, une performance gourmande et interactive de design culinaire. Le spectacle Samouraï Noir… une histoire qu’on ne pourrait imaginer. Autre regard, l’exposition photographique Double Vie, les jumeaux sont bien là ! Le Musée Georges-Labit accueille dans son magnifique jardin une soirée électro organisée par Musekai : de quoi expérimenter la night-life nippone. Les bars du Collectif Bar-Bars se mettront à l’heure du Japon aux quatre coins de la ville. Sortez les kimonos !

L’Asie sera bien présente avec des propositions toujours plus variées : le cinéma In-Queering autour de la communauté LGBTQ+ asiatique ou encore, l’artiste taïwanaise Charwei Tsai qui nous propose un projet original au cœur du médiéval.

Made in Asia, festival pluridisciplinaire, pluri-métissé, pluri-mondial, pluri-hybride… Préparez tous vos sens !
Le panier est vide