Festival Made in Asia 2023
Musique, performances, cinéma, soirées, ateliers, conférences : c’est parti pour Made in Asia du 11 au 16 avril 2023. Cette année les thématiques de l’héritage et de la jeunesse seront le fil rouge de la programmation !
L’héritage peut être la langue de la musique de Maia Barouh ou Thérèse, des femmes multiculturelles à découvrir lors de la soirée d’ouverture du festival au Metronum. Les savoir-faire textiles ancestraux des peuples autochtones du Sud de la Chine, mis en regard de la teinture au pastel lors de notre double atelier mode. Des visions du monde asiatique qui seront exposées au travers des projets vidéo de Qingmei Yao et des photos de Laurent Hou.
L’héritage est tantôt érigé en trésor, tantôt invisible, comme la mémoire en perdition de Claudine et Irma, émigrées au centre d’accueil des français d’Indochine dans le spectacle Les gardiennes du temple. Mais place aux jeunes à qui cet héritage est confié et qui ne manquent pas de le questionner. Confrontez-vous à une image décolonisée des femmes asiatiques, affranchie des clichés avec le projet photo engagé et participatif « Asidentités ».
L’héritage, c’est un lien de transmission entre générations ou entre les peuples. La création musicale franco-chinoise Sang-yin mêle cithare, sons d’archives et électro un voyage sonore vibrant et sans frontières ... A travers ce thème de l’héritage, c’est l’image stéréotypée d’une Asie « entre tradition et modernité » que nous avons souhaité explorer et déconstruire avec vous : alors suivez-nous !
Billetterie disponible le 17 Février