Roanne 2026
Deux soirées musicales illuminées à la bougie dans les jardins du musée Déchelette

Les jardins du musée Déchelette à Roanne accueilleront deux concerts exceptionnels illuminés à la bougie, dans une atmosphère intime et estivale. Pensées comme deux rendez-vous très différents mais complémentaires, ces soirées invitent le public à vivre la musique en plein air, dans un cadre patrimonial unique, entre poésie du piano et énergie festive des musiques venues du sud des États-Unis.

Vendredi 10 juillet – Pierre-Laurent Boucharlat
De Beethoven à Debussy, Pierre-Laurent Boucharlat propose un programme pour piano tout en contrastes, entre romantisme, virtuosité et poésie. Autour de la célèbre Sonate « Clair de Lune » de Beethoven, les œuvres de Brahms, Clara Schumann, Chopin, Cécile Chaminade et Debussy dessinent un parcours sensible, fait d’échos, de nuances et de résonances. Dans les jardins du musée Déchelette, à la lueur des bougies, ce concert promet un moment suspendu, porté par l’élégance du grand répertoire pianistique.

Samedi 11 juillet – The Yellbows
Changement d’atmosphère avec The Yellbows, quartet de compositions originales aux accents du sud des États-Unis. Porté par l’univers de Stéphan Notari — chanteur, batteur, percussionniste et guitariste reconnu sur la scène blues — le groupe mêle blues, folk et jazz dans une formule aussi vivante qu’originale. Aux côtés de Matthieu Maigre au trombone, d’Alexis Borrely au soubassophone et de Thibaud Roussel au banjo ténor, The Yellbows fait résonner l’esprit de La Nouvelle-Orléans avec une énergie rock’n’roll, des sonorités de brass band et une touche d’humour irrésistible. Une soirée chaleureuse, festive et pleine d’élan, où il sera difficile de rester immobile.

Pack 2 concerts :
Tarif standard : 38 € ; Tarif réduit : 27 €