Festival Pornic Classic
PORNIC CLASSIC 2022
Du vendredi 21 octobre au dimanche 23 octobre 2022

Cette onzième édition du festival Pornic Classic, avec une dominante vocale, vous propose un programme haut en couleurs, mettant l’accent sur le dialogue entre les instruments, les musiques, les arts, les cultures - une richesse fondamentale de notre civilisation.

Les excellents chanteurs anglais d’Apollo Five se rendront spécialement à Pornic avant le festival afin de travailler avec les écoliers, pour un programme éclectique alliant le classique et la variété - chantés à capella, sans filet!

Nous continuerons avec un trio dédié aux sérénades romantiques: à la voix chaleureuse de Helen Kearns répond la souple clarinette de Raphaël Sévère, pour un programme consacré à Schubert, Brahms et Strauss.

Le violon enchanteur de Laurent Korcia, accompagné d’Elodie Soulard à l’accordéon et Irma Svanadze au piano revisite les plus grandes pages de musiques de film.

Enfin, pour une clôture exceptionnelle, nous accueillerons pour la première fois l’excellent Orchestre National de Bretagne dirigé par Grant Llewellyn, dans la Symphonie « La Passion » de Haydn et les Doubles Concertos de Bach et Mozart - deux compositeurs qui siéent à merveille à l’élégance de style de Claire-Marie Leguay - avec qui François Dumont aura le plaisir de dialoguer pianistiquement !

Nous vous souhaitons un excellent festival!

Apollo5
« The Wanderer »

Les Voix du Romantisme, atelier-rencontre animé par Olivier Légeret

Le Pâtre sur le Rocher - Sérénades romantiques
Helen Kearns, Raphaël Sévère, François Dumont

Le violon des stars, 100 ans de musique de films
Laurent Korcia, Élodie Soulard, Irma Svanadze

Deux pianistes pour un orchestre!
Claire-Marie Leguay, François Dumont
Orchestre National de Bretagne
Grant Llewellyn, direction
Le panier est vide