A raison d’une séance par jour pendant toute la durée de la biennale, une sélection de films vient pour la première fois compléter la programmation en proposant des films expérimentaux, des courts-métrages, des documentaires et des films qui cultivent une relation à la création sonore et musicale hors du commun.
DIMANCHE 18 JANVIER - 20h30
- Téléphone de Christian Marclay (1995) - 7 min, - Frac de Nantes (ESAD TALM)
LUNDI 19 JANVIER // 20h00 : Soirée inaugurale du cycle de films
- Bells of Atlantis, de Ian Hugo 7’40 : 1952
- Symphonie Mécanique de Jean Mitry (1956) film restauré en triptyque en 2025, musique concrète de Pierre Boulez 15’ (Argos film)
- THX 1138 de Georges Lucas (1970), 1H30, en copie 35mm
MARDI 20 JANVIER // 18h00
- Teatro Mundi, Véronique Caye, (2022) 14’
- La jetée de Chris Marker, Argos films. (28’)
- Bells from the Deep (Werner HeBells from the deeprzog, 1993) — 60’ (Potemkine)
MERCREDI 21 JANVIER // 14h00
- Begone dull Care (1949) Norman McLaren, 8min
Suivi de
- Les Triplettes de Belleville (Sylvain Chomet, 2003) — 80 min
MERCREDI 21 JANVIER // 17h00 : À l'est de l'enfer de Martin Canaguier // En partenariat avec l’association Moth Frequency
JEUDI 22 JANVIER // 20h00
- Ile de Véronique Caye (2023) 13’ (J’ai les DCP)- )
Suivi de
- Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio, 1982) — 86 min / Musique de Philip Glass, résonances urbaines et naturelles.
VENDREDI 23 JANVIER // 20h00
- Alone Life waste Andy Hardy, Martin Arnold (1998) 15’ (Louer Light Cone)
Suivi de
- L’ange de Patrick et Michèle Bokanowski, musique de Michèle Bokanovski, 1h10 (éditions Re-Voir, Light cone)
SAMEDI 24 JANVIER // 20h00
- Berlin Horse de Malcom Le Grice (1970) 7’ (Light Cone)
Suivi de
- Conversation secrète de Francis Ford Coppola (1974) 1H53
DIMANCHE 25 JANVIER // 15h00
Séance Québécoise
Portrait de Norman McLaren (Canada) / (National Film Board, office national du film (ONF)
9 courts-métrage :