Programme MSC - L'autocompassion en pleine conscience - les lundis matin
Mon Mar 04, 2024 at 09:30 AM to Mon May 06, 2024 at 12:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Online event
Programme MSC - L'autocompassion en pleine conscience - les lundis matin
About
Pourquoi  participer à un programme sur l'autocompassion en pleine conscience?
 
Un antidote à l'autocritique.
 
Nous avons développé cette tendance naturelle, à offrir de la bienveillance aux personnes qui nous sont chères lorsqu'elles traversent des difficultés. En revanche, lorsque nous vivons des moments difficiles, nous avons tendance à devenir moins tolérant.es, plus exigeant.es vis-à-vis de nous même en mobilisant notre "juge interne".
 
Que se passerait-il si nous nous apportions bienveillance, douceur et tolérance lorsque nous souffrons?
C'est la proposition du programme Mindful Self-Compassion (MSC) - en huit semaines, conçu par Kristin Neff, PhD chercheuse dans le domaine de la compassion et Christopher Germer, PhD psychologue.
 
Ce programme intègre la pratique de la méditation pleine conscience afin de nous entrainer à ne pas juger les expériences que nous rencontrons moment après moment particulièrement lorsqu'elles sont douloureuses.
 
Etre un.e ami.e pour soi afin d'entrer en amitié avec les autres.
 
L'invitation du programme est de développer sa capacité à se réconforter, à s'apaiser et à s'encourager quand nous souffrons ou quand nous nous sentons inadéquats ou incapables.
 
Ouvrir son coeur nourrit la résilience.
 
De nombreuses recherches sur l'autocompassion démontrent qu'elle est associée au bien-être émotionnel. Les personnes qui font preuve d'autocompassion ont tendance à être plus heureuses, à éprouver plus de satisfaction et de motivation dans leur vie, à avoir de meilleurs relations, une meilleure santé et à moins souffrir d'anxiété et de dépression.
 
L'autocompassion est une force intérieure à cultiver car elle permet un retour à notre nature humaine : être imparfait, reconnaître et apprendre de ses difficultés afin d'ajuster les changements nécessaires avec bonté et dans le respect de soi et des autres.
 
Un programme de 8 semaines en collectif pour :
- S'apporter de la douceur et de la bienveillance
- Développer sa capacité à se réconforter
- Apprendre à vivre une relation apaisée avec soi même et avec les autres
- S’encourager dans les moments difficiles
- Ne plus se sentir seul.e et expérimentée l'humanité commune
 
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Mon Mar 04, 2024 at 09:30 AM to Mon May 06, 2024 at 12:30 PM
Timezone : Europe/Paris
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2024-03-04 09:30:00 2024-05-06 12:30:00 Europe/Paris Programme MSC - L'autocompassion en pleine conscience - les lundis matin Reservations on : https://www.billetweb.fr/programme-msc-les-lundis-matin-lautocompassion-en-pleine-conscience -- Pourquoi  participer à un programme sur l'autocompassion en pleine conscience?   Un antidote à l'autocritique.   Nous avons développé cette tendance naturelle, à offrir de la bienveillance aux personnes qui nous sont chères lorsqu'elles traversent des difficultés. En revanche, lorsque nous vivons des moments difficiles, nous avons tendance à devenir moins tolérant.es, plus exigeant.es vis-à-vis de nous même en mobilisant notre "juge interne".   Que se passerait-il si nous nous apportions bienveillance, douceur et tolérance lorsque nous souffrons? C'est la proposition du programme Mindful Self-Compassion (MSC) - en huit semaines, conçu par Kristin Neff, PhD chercheuse dans le domaine de la compassion et Christopher Germer, PhD psychologue.   Ce programme intègre la pratique de la méditation pleine conscience afin de nous entrainer à ne pas juger les expériences que nous rencontrons moment après moment particulièrement lorsqu'elles sont douloureuses.   Etre un.e ami.e pour soi afin d'entrer en amitié avec les autres.   L'invitation du programme est de développer sa capacité à se réconforter, à s'apaiser et à s'encourager quand nous souffrons ou quand nous nous sentons inadéquats ou incapables.   Ouvrir son coeur nourrit la résilience.   De nombreuses recherches sur l'autocompassion démontrent qu'elle est associée au bien-être émotionnel. Les personnes qui font preuve d'autocompassion ont tendance à être plus heureuses, à éprouver plus de satisfaction et de motivation dans leur vie, à avoir de meilleurs relations, une meilleure santé et à moins souffrir d'anxiété et de dépression.   L'autocompassion est une force intérieure à cultiver car elle permet un retour à notre nature humaine : être imparfait, reconnaître et apprendre de ses difficultés afin d'ajuster les changements nécessaires avec bonté et dans le respect de soi et des autres.   Un programme de 8 semaines en collectif pour : - S'apporter de la douceur et de la bienveillance - Développer sa capacité à se réconforter - Apprendre à vivre une relation apaisée avec soi même et avec les autres - S’encourager dans les moments difficiles - Ne plus se sentir seul.e et expérimentée l'humanité commune   - EC Coaching
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62 A rue Papu, 35000, Rennes, France