Projection-débat : Barrages l'eau sous haute tension
Projection-débat : Barrages l'eau sous haute tension Book
Thu Oct 21, 2021 from 08:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-10-21 20:00:00 2021-10-21 22:00:00 Europe/Paris Projection-débat : Barrages l'eau sous haute tension Reservations on : https://www.billetweb.fr/projection-debat-barrages-leau-sous-haute-tension -- 19h : Apéros-média - le rendez-vous mensuel de la MJCVous aimez la presse ? Vous vous intéressez aux médias ? Vous pensez que les réseaux sociaux ont un rôle à jouer dans la démocratie ? Rejoignez le comité de rédaction de la MJC, composé d'adhérent.e.s, de membres de l'équipe et du CA.20h : Projection du film Barrages, l'eau sous haute tension de Nicolas UbelmannDocumentaire / long métrage / 2020 / 81 minutesLa commission européenne a mis en demeure la France pour qu'elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydrauliques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d'ingénieurs, d'économistes et de syndicats, cette décision pourrait entraîner de nombreux problèmes économiques, écologiques et sécuritaires. Alors quels sont les enjeux de cette ouverture à la concurrence ? Qu'avons-nous à y ganger et qu'avons nous à y perdre ? sur réservation21h30 : Echanges et débats suite à la projectionEn partenariat avec Attac Rhône - nom des intervenants à venir  MJC Vieux Lyon, Place Saint-Jean, Lyon, France MJC du Vieux Lyon


19h : Apéros-média - le rendez-vous mensuel de la MJC
Vous aimez la presse ? Vous vous intéressez aux médias ? Vous pensez que les réseaux sociaux ont un rôle à jouer dans la démocratie ? Rejoignez le comité de rédaction de la MJC, composé d'adhérent.e.s, de membres de l'équipe et du CA.

20h : Projection du film Barrages, l'eau sous haute tension de Nicolas Ubelmann
Documentaire / long métrage / 2020 / 81 minutes
La commission européenne a mis en demeure la France pour qu'elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydrauliques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d'ingénieurs, d'économistes et de syndicats, cette décision pourrait entraîner de nombreux problèmes économiques, écologiques et sécuritaires. 
Alors quels sont les enjeux de cette ouverture à la concurrence ? Qu'avons-nous à y ganger et qu'avons nous à y perdre ? 
sur réservation

21h30 : Echanges et débats suite à la projection
En partenariat avec Attac Rhône - nom des intervenants à venir 
Read more
Organizer
MJC du Vieux Lyon
5 place Saint Jean, 69005, Lyon, France
0478424871