Projection "Einstein on the beach"
En partenariat avec Muzzix et Le Fresnoy
Projection "Einstein on the beach" Book
Thu Nov 07, 2019 from 06:00 PM to 10:30 PM Add to my calendar
2019-11-07 18:00:00 2019-11-07 22:30:00 Europe/Paris Projection "Einstein on the beach" Reservations on : https://www.billetweb.fr/projection-einstein-on-the-beach -- Présentation de l’œuvre par Jacqueline Caux,réalisatrice de «films sonores» et documentairesdont Les couleurs du prisme, la mécanique du temps (2008) documentaire musicale où l’on retrouve Philip Glass, Steve Reich, Terry Riley, John Cage...EINSTEIN ON THE BEACHde Robert WILSON, Philip GLASS et Lucinda CHILDSŒuvre fondamentale de l’art minimaliste signée Robert Wilson (mise en scène, conception, décors et lumières), Philip Glass (musique et paroles) et Lucinda Childs (chorégraphie). Il s’agit de la première captation de ce spectacle depuis sa création il y a 40 ans, dans la version donnée au Théâtre du Châtelet en 2014.Créé au Festival d’Avignon en 1976, Einstein on the Beach est la première collaboration entre Robert Wilson et Philip Glass. L’œuvre brise toutes les règles de l’opéra classique, y compris celles des relations habituelles entre les créateurs. Wilson a conçu un synopsis visuel de l’œuvre – structure et dessins – pendant que Glass en composait la musique. D’une forme non-narrative, l’ouvrage utilise une série d’images récurrentes puissantes comme argument dramatique principal, auxquelles s’adjoignent des séquences de danse abstraites chorégraphiées par Lucinda Childs.Un flux fascinant d’images, de sons et de sensations d’une modernité éclatante d’une durée de 4h20.(France / 2014 / 4h20)Prod : Telmondis, Théâtre du Châtelet, Mezzo, avec la participation de France Télévisions et le soutien du CNC Le Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains HEURE EXQUISE !
Présentation de l’œuvre par Jacqueline Caux,
réalisatrice de «films sonores» et documentaires
dont Les couleurs du prisme, la mécanique du temps (2008) documentaire musicale où l’on retrouve Philip Glass, Steve Reich, Terry Riley, John Cage...

EINSTEIN ON THE BEACH
de Robert WILSON, Philip GLASS et Lucinda CHILDS

Œuvre fondamentale de l’art minimaliste signée Robert Wilson (mise en scène, conception, décors et lumières), Philip Glass (musique et paroles) et Lucinda Childs (chorégraphie). Il s’agit de la première captation de ce spectacle depuis sa création il y a 40 ans, dans la version donnée au Théâtre du Châtelet en 2014.
Créé au Festival d’Avignon en 1976, Einstein on the Beach est la première collaboration entre Robert Wilson et Philip Glass. L’œuvre brise toutes les règles de l’opéra classique, y compris celles des relations habituelles entre les créateurs. Wilson a conçu un synopsis visuel de l’œuvre – structure et dessins – pendant que Glass en composait la musique. D’une forme non-narrative, l’ouvrage utilise une série d’images récurrentes puissantes comme argument dramatique principal, auxquelles s’adjoignent des séquences de danse abstraites chorégraphiées par Lucinda Childs.
Un flux fascinant d’images, de sons et de sensations d’une modernité éclatante d’une durée de 4h20.


(France / 2014 / 4h20)
Prod : Telmondis, Théâtre du Châtelet, Mezzo, avec la participation de France Télévisions et le soutien du CNC


Read more
Organizer
HEURE EXQUISE !
BP113 - le Fort, rue de Normandie - Mons-en-Baroeul
0320432432