Projections ciné-corps | L’alphabet et la physicalité
Thu Jan 29, 2026 from 08:00 PM to 09:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Le Tambour - Université Rennes 2
Projections ciné-corps | L’alphabet et la physicalité
About
Pour cette soirée de projections, cap sur la Tunisie, la Palestine, le Liban et la Jordanie, à la découverte de films de danse portés par des artistes issus des pays arabes. Une invitation à la rencontre de nos imaginaires et d’une poésie ancrée dans le monde contemporain.
 
La programmation est imaginée par Ciné-Corps, le Festival Raksa et le service culturel de l’Université Rennes2) : 
  • Abjad Ḥawaz de Hadi Moussally (2025)
  • Belia d’Eman Hussein (2021)
  • Laaroussa de Selma et Sofiane Ouissi (2012)
  • Athaar de Zara Naber (2021)
  • A song for many women de Muyassar Kurdi (2018)
  • Le coq de Chadi Younes (2023)
  • Roman, Clip du groupe de Mashrou' Leila (2019)
  • Warsha de Dania Bdeir (2021)
 
La projection sera suivie d’un moment d’échanges avec le public en présence du chorégraphe et danseur Sofiane Ouissi.
 
---
Informations pratiques : 
  • Dès 12 ans
  • Durée 1h30
  • Accessibilité : Le Tambour est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le Tambour dispose de trois boucles magnétiques individuelles qui peuvent vous être prêtées à l'accueil avant l'entrée en salle.
 
A noter ! : Cette billetterie vous permet de réserver vos places pour un événement gratuit. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'événement, nous vous remercions de nous prévenir, afin que nous puissions réattribuer les places.
 
Attention au retard ! : tout billet non validé au contrôle billetterie 5min après le début de l'événement pourra être redistribué
Read more
Tickets
Date and place
Thu Jan 29, 2026 from 08:00 PM to 09:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-01-29 20:00:00 2026-01-29 21:30:00 Europe/Paris Projections ciné-corps | L’alphabet et la physicalité Reservations on : https://www.billetweb.fr/projections-cine-corps-l-alphabet-et-la-physicalite1 -- Pour cette soirée de projections, cap sur la Tunisie, la Palestine, le Liban et la Jordanie, à la découverte de films de danse portés par des artistes issus des pays arabes. Une invitation à la rencontre de nos imaginaires et d’une poésie ancrée dans le monde contemporain.   La programmation est imaginée par Ciné-Corps, le Festival Raksa et le service culturel de l’Université Rennes2) :  Abjad Ḥawaz de Hadi Moussally (2025) Belia d’Eman Hussein (2021) Laaroussa de Selma et Sofiane Ouissi (2012) Athaar de Zara Naber (2021) A song for many women de Muyassar Kurdi (2018) Le coq de Chadi Younes (2023) Roman, Clip du groupe de Mashrou' Leila (2019) Warsha de Dania Bdeir (2021)   La projection sera suivie d’un moment d’échanges avec le public en présence du chorégraphe et danseur Sofiane Ouissi.   --- Informations pratiques :  Dès 12 ans Durée 1h30 Accessibilité : Le Tambour est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le Tambour dis… Le Tambour - Université Rennes 2 Service culturel
Service culturel
Université Rennes 2, Batiment O, Place du recteur Henri Le Moal
02 99 14 11 47