Prokhor Burlak, saxophoniste, est né à Vladivostok en 1989 où il débute la musique. A 21 ans, il s’installe à Saint Petersbourg pour suivre des cours à la célèbre institution Gennady Golstein. S’intéressant très vite au jazz, il pratique toute la famille des saxophones, toutefois on le retrouve souvent au saxophone baryton dans les meilleurs orchestres de jazz de Moscou et de Saint Petersbourg.
À 26 ans, auprès du musicologue et spécialiste de jazz Valery PISSIGIN, il se découvre une passion pour le saxophone soprano et la musique de Sidney Bechet. Dès lors, il voyage à Paris où il rencontre son mentor Olivier Franc, lequel lui donne de nombreux conseils. Il commence à se faire connaître et est régulièrement invité dans les plus grand festivals New-Orleans / Swing.
Après la pandémie mondiale, il décide de revenir et s’installer en France. Il s’exprime davantage aujourd’hui au saxophone tenor et occasionnellement à l’alto, dans l’esprit des grands maîtres qu’il affectionne (Lester Young, Coleman Hawkins, Chu Berry, Ben Webster, Benny Carter, etc.) et dont il a parfaitement assimilé le langage.
Il est aujourd’hui l'un des meilleurs saxophonistes dans le style Swing des années 1930 et probablement l’un des plus doués et prometteurs de sa génération.
Après une formation classique au violoncelle et à la contrebasse à Montpellier puis à Toulouse, Pablo s’est très vite consacré au jazz et évoluant dans d’abord dans le jazz manouche. Après plusieurs tournées y compris en Amérique du Sud, il s’installe à Tours et fréquente la scène parisienne où il fait de fructueuses rencontres, qui lui donnent l’occasion de jouer avec le guitariste Stochelo Rosenberg, avec Jean-Baptiste Franc et Olivier Franc. Il affectionne le son des bassistes de légende tels que Pops Foster, Jimmie Blanton et Slam Stewart.