Prokhor, leader du groupe est né à Vladivostok en 1989 où il débute la musique. A 21 ans, il s’installe à Saint Petersbourg pour suivre des cours à la célèbre Gennady Golstein. Il joue alors essentiellement du saxophone baryton dans les meilleurs orchestres de Moscou et de Saint Petersbourg. C’est à 26 ans, auprès du musicologue et spécialiste de jazz Valery Pissigin qu’il se découvre une passion pour le saxophone soprano et la musique de Sidney Bechet. Dès lors, il voyage à Paris où il rencontre son mentor Olivier Franc, qui lui donne de nombreux conseils et il commence à jouer plus régulièrement en Europe.
Il dit aujourd’hui ne s’être jamais senti chez lui en Russie, « Un état terroriste » qu’il a fui le 10 mars 2022 et qu’il combat sur scène et en dehors… Deux bandelettes, couleurs ciel et blé, entourent son instrument: le bleu et le jaune de l’Ukraine, un message de soutien au pays envahi par la Russie.
Les connaisseurs de jazz le considèrent comme l’un des saxophonistes les plus talentueux de sa génération. Il a aujourd’hui adopté le ténor, dans l’esprit des grands Lester Young, Illinois Jacquet, Coleman Hawkins et Don Byas. Improvisateur hors pair et complètement passionné, il s’exprime dans une permanente recherche de la beauté du son et de la mélodie.