Formidable moyen pour financer les startups ou escroquerie ?
En quelques mois, les ICO’s sont devenues la nouvelle coqueluche de la blockchain.
L'équivalent de 3 milliards de dollars a été levé en ICO depuis janvier 2017... 2017 sera l’année marquant le début de la finance «tokenisée» !
Une ICO (Initial Coin Offering) est une méthode de levée de fonds, fonctionnant via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet (définition de ICO Mentor). Ce mode de financement participatif est basé sur la technologie de la blockchain et un système de jetons virtuels : les tokens.
Rapidité, non dilution de capital, communauté impliquée, ... : Quels sont les réels atouts des ICO’s ? Qui est concerné ? Quelles sont les étapes clés d’une ICO ? Quels sont les risques pour les investisseurs et les entrepreneurs ? Faut-il craindre un phénomène de « bulle » ? Quel est et/ou sera le cadre réglementaire et comment va-t-il évoluer ?
La Commission Financement DigitalPlace s’associe à ScaleHub Toulouse-Seysses pour vous proposer un atelier pratique sur ce sujet. Nous vous proposerons également des retours d’expérience concrets d’entrepreneurs ayant envisagé (et éventuellement concrétisé ou abandonné) leur ICO.
4 experts vous proposent de vous présenter ces dispositifs :