Amies, amis, fans et admirateurs, vous qui aspiriez à me voir monter au sommet de mon art, je suis au regret de vous annoncer que ma brillante carrière est arrivée à son terme.
Je sais, c’est brutal, inattendu, mais vous qui me connaissez avez sans doute déjà compris qu’il ne peut en aucun cas s’agir d’une décision de votre serviteur.
J’invite les plus sensibles d’entre vous à s’asseoir et à respirer profondément. Je me doute que la nouvelle que je m’apprête à vous révéler va en bouleverser plus d’un.
J’ai été victime d’un odieux assassinat.
…
…
Je vous laisse un moment le temps de digérer l’information, c’est normal.
…
…
Si je vous contacte depuis l’au-delà, c’est parce que j’ai besoin de vous.
En effet, pour pouvoir reposer en paix, j’ai désespérément besoin que mon meurtrier soit démasqué. Et il se trouve que, d’après mes sources, le bon déroulement de l’enquête repose essentiellement sur Janine, une concierge dont la formation d’enquêtrice se résume à de longues soirées sur « tvbreizh » et « 13e rue », à alterner entre Columbo, Derrick et Rex chien flic.
Malheureusement, pour avoir côtoyé cette Arabesque en herbe, la seule caractéristique que je lui trouve en commun avec un détective de fiction est la gourmandise de Scoubidou.
Je compte donc sur vous pour venir nombreux voir Quand Janine s’en mêle, interprétée par La Troupe à Mille Temps, pour être très attentifs et pour confondre le coupable.
Je vous prie d’agréer, très chers admirateurs, l’expression de ma profonde reconnaissance.
William Real
La pièce se déroulera à la Maison des Jeunes de Champion, rue Alexandre Colin, 14, 5020 Champion. Les places de parking sont très limitée à la MJ (mais pas à Champion), donc pensez au covoiturage ! Un bus s’arrête également juste à côté de la MJ.
Les représentations se déroulent le 2 septembre à 17h et les 3, 5, 7 et 8 septembre à 20h30. Nous pouvons accueillir 50 personnes par soir. Les places s’élèvent à 8€ ou à 5€ pour les étudiants et les moins de 18 ans.
Comédiens
Laura Dejardin
Gregory Delvaux
Jessica Lanckriet
Mathieu Masscheleyn
Pierre-Antoine Masscheleyn
Valentine Minet
Esteban Mouchet
Julie Polet
Clémentine Terdeuse
Saraï Warnotte
sur une mise en scène de Justine Debaere.
Pour les photos, Saraï Warnotte
Pour l'affiche, Jessica Lanckriet
Pour sa scène, la Maison des Jeunes de Champion
Pour la scénographie et les costumes, Simon Piette