La Créole Beach Hôtel, à l’initiative de LEDA Caraïbes, vous invite le mardi 7 octobre 2025 à 20h00 à une soirée interactive autour de la thérapie par l’écriture dans les salons du bar de l’hôtel. Une forme d’art-thérapie reconnue, aussi appelée thérapie expressive, qui ouvre un chemin de libération et de transformation. En filigrane, nous aborderons également la réalité des aidants familiaux, leurs défis et leurs forces.
Jeanine Karat, présidente de LEDA Caraïbes, consultante, référente en développement de potentiel et formatrice vous accueillera avec deux intervenantes invitées inspirantes qui guideront les échanges :
Dominique Arron, auteure de « Alzheimer sa mère… ». Amoureuse des mots, elle partagera son parcours d’écriture, véritable thérapie personnelle, et livrera ses conseils pour oser écrire et se révéler. Après une carrière dans le secteur bancaire, elle a choisi d’écouter son coeur et son âme et de se consacrer à ce qui donne sens à sa vie : l’accompagnement humain.
Ama Nathalie Navrer, psychologue, thérapeute de famille et de couple, catalyseuse de changement. Passionnée par les récits de vie et les parcours de transformation, elle accompagne chacun à se reconnecter à soi et à écrire une nouvelle page de son histoire.
Au-delà des interventions, nous mettrons en lumière le parcours des aidants familiaux, et partagerons ensemble – intervenants et public – expériences, enseignements et ressources issues de ces situations éprouvantes mais profondément transformatrices.
Coté musique, un concert intimiste porté par le duo :
Méghann Gros, chanteuse à la voix angélique
Stéphane Castry, bassiste de talent internationalement reconnu.
Naomy Romain, jeune auteure, compositrice et chanteuse, offrira une lecture en musique d’un de ses textes.
Intervenants / Artistes :
Dominique Arron – Autrice, consultante et correctrice.
Ama Nathalie Navrer - Psychologue, thérapeute de famille et de couple, catalyseuse de changement
Jeanine Karat - Présidente de LEDA Caraïbes, consultante, référente en développement de potentiel
Méghann Gros (chant)
Stéphane Castry (Basse)
Naomy Romain (Interlude Poétique)