Quand le numérique déborde... qu'en est-il de notre santé ?!
Mails par centaines, messageries instantatées, réseaux sociaux, plateformes et outils de création numériques, IA génératives, visioconférences, veille permanente... Le secteur culturel et créatif et ses professionnel.les évoluent dans un environnement numérique toujours plus dense et connecté. Si ces outils ouvrent de nouvelles possibilités en matière de création, de collaboration et de diffusion, qu'en est-il de notre rapport à l'attention, au travail et au temps ?
Simple ébullition ou surcharge numérique ? De quoi parle-t-on exactement, quel.les en sont les manifestations, mais aussi les impacts visibles et invisibles sur notre santé ?
Le DAMIER est heureux de vous inviter pour un temps de rencontre participatif, entre sensibilisation, éclairage scientifique et partage d'expérience pour explorer les défis de l'hyperconnexion et les transformations qu'elle engendre dans nos pratiques professionnelles, notre attention et notre bien-être !