Quatuor Opus 333 et Local Brass Quintet
Klarthe Records
Quatuor Opus 333 et Local Brass Quintet Book
Wed May 15, 2019 from 08:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
2019-05-15 20:00:00 2019-05-15 22:00:00 Europe/Paris Quatuor Opus 333 et Local Brass Quintet Reservations on : http://www.klarthe.com -- Suspiros de España/ Quatuor Opus 333Sorti le 22 mars 2019En dix années d’existence, le quatuor Opus 333 est devenu un véritable ambassadeur de la tradition française des cuivres. En France et partout dans le monde, ce surprenant quatuor de musique de chambre séduit par sa grande complicité musicale et son audace à transcrire les plus belles pages des répertoires classique et contemporain.Pour ce 10ème anniversaire, Opus 333 fait escale en Espagne !La mélancolie de l’Oriental de Granados répond à la puissance virtuose et cuivrée des Danses Espagnoles de la Vida Breve de De Falla. La solaire Granada éclaire la trépidante Asturias d’Albeniz…Un second opus qui confirme le talent de ce quatuor unique !Ils en parlent... -> Pizzicato - Thierry VagneStay tuned/ Local Brass QuintetSorti le 12 avril 2019Ce premier album émane de la volonté du Local Brass Quintet d’ancrer dans le temps leurs trois premières années de partage en musique de chambre, leur histoire, leurs voyages, leurs rencontres, leurs envies. Lauréat du prestigieux Osaka International Chamber Music Competition (Japon), l’ensemble fait partie des plus actifs et innovants de sa génération !« Stay Tuned » exploite toutes les facettes que la formation permet d'explorer autour de créations de Jean-Claude Gengembre et Thomas Enhco, mais aussi de transcriptions du répertoire pianistique d' Enrique Granados et du répertoire original pour quintette de cuivres avec la Sonata de Dereck Bourgeois. Hommage poignant au fondateur du Sistema d’orchestres au Vénézuela, José Antonio Abreu - décédé en 2018 - le Local Brass Quintet reprend la célèbre Danzon n°2 d’Arturo Márquez. A écouter d’urgence ! Salle Colonne, Boulevard Auguste Blanqui, Paris, France KLARTHE
Suspiros de España/ Quatuor Opus 333
Sorti le 22 mars 2019

En dix années d’existence, le quatuor Opus 333 est devenu un véritable ambassadeur de la tradition française des cuivres. En France et partout dans le monde, ce surprenant quatuor de musique de chambre séduit par sa grande complicité musicale et son audace à transcrire les plus belles pages des répertoires classique et contemporain.
Pour ce 10ème anniversaire, Opus 333 fait escale en Espagne !
La mélancolie de l’Oriental de Granados répond à la puissance virtuose et cuivrée des Danses Espagnoles de la Vida Breve de De Falla. La solaire Granada éclaire la trépidante Asturias d’Albeniz…
Un second opus qui confirme le talent de ce quatuor unique !

Ils en parlent... -> Pizzicato - Thierry Vagne


Stay tuned/ Local Brass Quintet
Sorti le 12 avril 2019

Ce premier album émane de la volonté du Local Brass Quintet d’ancrer dans le temps leurs trois premières années de partage en musique de chambre, leur histoire, leurs voyages, leurs rencontres, leurs envies. Lauréat du prestigieux Osaka International Chamber Music Competition (Japon), l’ensemble fait partie des plus actifs et innovants de sa génération !

« Stay Tuned » exploite toutes les facettes que la formation permet d'explorer autour de créations de Jean-Claude Gengembre et Thomas Enhco, mais aussi de transcriptions du répertoire pianistique d' Enrique Granados et du répertoire original pour quintette de cuivres avec la Sonata de Dereck Bourgeois. Hommage poignant au fondateur du Sistema d’orchestres au Vénézuela, José Antonio Abreu - décédé en 2018 - le Local Brass Quintet reprend la célèbre Danzon n°2 d’Arturo Márquez. A écouter d’urgence !



Read more