Quietly / Collectif l'Horizon
Quietly / Collectif l'Horizon Book
Fri Dec 09, 2022 from 08:30 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-12-09 20:30:00 2022-12-09 22:00:00 Europe/Paris Quietly / Collectif l'Horizon Reservations on : https://www.billetweb.fr/quietly-collectif-lhorizon -- Après Mojo Mickybo, l’Horizon vous présente Quietly, adaptation d’un ouvrage écrit par Owen Mcafferty, célèbre auteur irlandais. C'est la première de notre nouvelle production, après plusieurs semaines de résidences. L’action se situe à Belfast, ville portuaire et encore divisée, et dont les thèmes principaux en sont la réconciliation, l’utilisation de la violence pour défendre une cause et la construction des masculinités.  Il s’agit de la rencontre entre un ancien prisonnier loyaliste protestant et un catholique dans un pub tenu par un Polonais. Au moment des Troubles (années 1970), le protestant a lancé une bombe dans ce même pub qui a tué le père du catholique. En prison, il a changé : il tâche maintenant de rencontrer les descendant.es de ses victimes et le fils du catholique tué est le seul à avoir accepté de le rencontrer pour échanger.  À noter que ce spectacle sera diffusé à des professionnels et au réseau universitaire le jeudi 8 décembre à la Maison de l'Étudiant - Université de La Rochelle   Mise en scène : Claudie Landy ‍Comédiens : Sébastien Boudrot, Damien Henno, Aymric Faure ‍Traducteurs : Brigitte Bastiat, Franck Healy ‍Création sonore / Musicien : Wilfried Hildebrandt‍ ‍‍Photographe / Vidéaste : Johann Fournier L'Horizon lieu de recherches et de créations artistiques, La Rochelle, France L'Horizon Recherches & Créations

Après Mojo Mickybo, l’Horizon vous présente Quietly, adaptation d’un ouvrage écrit par Owen Mcafferty, célèbre auteur irlandais. C'est la première de notre nouvelle production, après plusieurs semaines de résidences.

L’action se situe à Belfast, ville portuaire et encore divisée, et dont les thèmes principaux en sont la réconciliation, l’utilisation de la violence pour défendre une cause et la construction des masculinités. 

Il s’agit de la rencontre entre un ancien prisonnier loyaliste protestant et un catholique dans un pub tenu par un Polonais. Au moment des Troubles (années 1970), le protestant a lancé une bombe dans ce même pub qui a tué le père du catholique. En prison, il a changé : il tâche maintenant de rencontrer les descendant.es de ses victimes et le fils du catholique tué est le seul à avoir accepté de le rencontrer pour échanger. 

À noter que ce spectacle sera diffusé à des professionnels et au réseau universitaire le jeudi 8 décembre à la Maison de l'Étudiant - Université de La Rochelle

 

Mise en scène : Claudie Landy
Comédiens : Sébastien Boudrot, Damien Henno, Aymric Faure
Traducteurs : Brigitte Bastiat, Franck Healy
Création sonore / Musicien : Wilfried Hildebrandt
Photographe / Vidéaste : Johann Fournier

Read more
Organizer
L'Horizon Recherches & Créations
Chaussée Ceinture Nord La Pallice, 17000, La Rochelle, France
0698970709