R.I.P. CERISAIE I Compagnie Mamaille
Théâtre de fin du monde - À partir de 11 ans – Report de saison 24I25
Comment décrire l’univers de la Compagnie Mamaille en un mot ? Fantaisie. Au sens noble du terme. En usant du décalage clownesque, d’un humour absurde, d’une ingénuité à toute épreuve, les spectacles de la compagnie meusienne réjouissent le public depuis plus de vingt ans. Comme Les Grandes Espérances, accueilli au Théâtre de la Maison d’Elsa en mai 2023.
Hélène et Augustin ont un projet pour nous : nous aider à faire le deuil de la civilisation humaine. Rien que ça !? Non, ils ont mieux : nous inviter à nous en réjouir. Car même s’ils ont travaillé pendant des mois sur La Cerisaie, ils ne joueront pas la pièce d’Anton Tchekhov, ou alors simplement pour étayer leur propos. Car il y a plus urgent : tenter de saisir ce qui nous projette invariablement dans le mur depuis le début de l’aventure humaine. L’histoire de l’humanité passée à la moulinette burlesque d’Hélène et Augustin, c’est ça le véritable spectacle.
—
Distribution
Texte écriture collective d'après La Cerisaie d'Anton Tchekhov
Mise en scène Laurent Fraunié
Interprétation Augustin Bécard, Hélène Géhin
Son Hélène Géhin
Lumière Vincent Urbani
—
Compagnie Mamaille
Tout à la fois hommage aux vertus du théâtre et délire poético-absurde, R.I.P. Cerisaie est une savoureuse et impertinente démonstration sur notre capacité créatrice. Ce dont ne manquent pas les personnages d’Hélène et Augustin.
—
Spectacle bénéficiant de l'aide de l'Agence Culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération »