[MuseInSItu] re-
[MuseInSItu] re- Book
Fri Nov 06, 2020 from 06:00 PM to 07:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2020-11-06 18:00:00 2020-11-06 19:00:00 Europe/Paris [MuseInSItu] re- Reservations on : https://www.billetweb.fr/re-ecole-exposition-louis-lumiere-2020 -- Installation performative sonore et visuelleCollectif IMĀ / École ENS Louis-Lumière À travers la répétition d’un fragment du roman Thomas l’Obscur (Maurice Blanchot) et de ses réminiscences, re- façonne dans l'errance le parcours d’un apprentissage mnésique.Au creux de ce spectacle cyclique, une silhouette est confrontée à une altérité récitante et se livre à une tentative de transcription. Itération après itération, la délégation de la mémoire est mise à l’épreuve d’un système se reflétant sur lui-même, révélant par satiation sémantique son empreinte indélébile.Réalisation : Collectif IMĀ / Conception : Victoria Assas, Ryo Baldet, Sylvain Carton, Thomas Debeugny, Théophile Rey, Matéo Rousson / Performance : Audrey Loubié / Mise en scène : Rafael Boissin / Aide à la scénographie : Alexandre Denicourt, Céline Atallah / Conception graphique : Eloïse Vo / Encadrement : Thierry Coduys, Julien Aléonard, Agnès Hominal, Franck Jouanny, Nicolas Montgermont.Production : ENS Louis-Lumière / La Muse en Circuit – CNCMCe projet s'inscrit dans la majeure Scénographie des étudiants de 3e année du Master Son dont le but est d'amener les étudiant·e·s à concevoir, réaliser et exposer une installation sonore de grande envergure devant comporter un caractère visuel et scénographique.Il a été réalisé avec le soutien de la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord et grâce à l'accueil de La Muse en Circuit – CNCM. INFOS PRATIQUESVendredi 06 novembre 2020 - 18hEntrée libre. Réservation obligatoire. Durée : 45 min.La Muse en Circuit – CNCM18 rue Marcelin Berthelot, 94140 AlfortvilleM°École Vétérinaire de Maisons-Alfort (l.8)> www.alamuse.com> site de l'ENS Louis-LumièreRÉSERVER D'AUTRES CRÉNEAUX DE VISITEVendredi 06 novembre 2020 : 16h30Samedi 07 novembre 2020 : 15h,16h30 & 18hDimanche 08 novembre 2020 : 15hRéservation à invitation@ens-louis-lumiere.fr [MuseinSitu] Un avant-poste d’observation pour les professionnels et les amateurs de la création musicale. Chaque mois, découvrez des étapes de travail de musiciens et d’artistes en résidence à La Muse en Circuit, des concerts et spectacles suivis du verre de l’amitié pour échanger avec les artistes, les professionnels et notre équipe.PRÉCAUTIONS SANITAIRESDans notre contexte de pandémie, toutes les mesures sanitaires sont mises en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Nous vous serions reconnaissants de veiller à : Respecter les gestes barrières Venir muni d’un masque, dont le port est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans. A votre arrivée à La Muse en Circuit, penser aux gestes d’hygiène élémentaire (se laver les mains).  La Muse en Circuit, Rue Marcelin Berthelot, Alfortville, France La Muse en Circuit
Installation performative sonore et visuelle
Collectif IMĀ / École ENS Louis-Lumière

À travers la répétition d’un fragment du roman Thomas l’Obscur (Maurice Blanchot) et de ses réminiscences, re- façonne dans l'errance le parcours d’un apprentissage mnésique.

Au creux de ce spectacle cyclique, une silhouette est confrontée à une altérité récitante et se livre à une tentative de transcription. Itération après itération, la délégation de la mémoire est mise à l’épreuve d’un système se reflétant sur lui-même, révélant par satiation sémantique son empreinte indélébile.


Réalisation : Collectif IMĀ / Conception : Victoria Assas, Ryo Baldet, Sylvain Carton, Thomas Debeugny, Théophile Rey, Matéo Rousson / Performance : Audrey Loubié / Mise en scène : Rafael Boissin / Aide à la scénographie : Alexandre Denicourt, Céline Atallah / Conception graphique : Eloïse Vo / Encadrement : Thierry Coduys, Julien Aléonard, Agnès Hominal, Franck Jouanny, Nicolas Montgermont.

Production : ENS Louis-Lumière / La Muse en Circuit – CNCM

Ce projet s'inscrit dans la majeure Scénographie des étudiants de 3e année du Master Son dont le but est d'amener les étudiant·e·s à concevoir, réaliser et exposer une installation sonore de grande envergure devant comporter un caractère visuel et scénographique.
Il a été réalisé avec le soutien de la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord et grâce à l'accueil de La Muse en Circuit – CNCM.

 

INFOS PRATIQUES

Vendredi 06 novembre 2020 - 18h
Entrée libre. Réservation obligatoire. Durée : 45 min.

La Muse en Circuit – CNCM
18 rue Marcelin Berthelot, 94140 Alfortville
M°École Vétérinaire de Maisons-Alfort (l.8)

> www.alamuse.com

> site de l'ENS Louis-Lumière


RÉSERVER D'AUTRES CRÉNEAUX DE VISITE

  • Vendredi 06 novembre 2020 : 16h30
  • Samedi 07 novembre 2020 : 15h,16h30 & 18h
  • Dimanche 08 novembre 2020 : 15h

Réservation à invitation@ens-louis-lumiere.fr

 

[MuseinSitu] Un avant-poste d’observation pour les professionnels et les amateurs de la création musicale. Chaque mois, découvrez des étapes de travail de musiciens et d’artistes en résidence à La Muse en Circuit, des concerts et spectacles suivis du verre de l’amitié pour échanger avec les artistes, les professionnels et notre équipe.


PRÉCAUTIONS SANITAIRES

Dans notre contexte de pandémie, toutes les mesures sanitaires sont mises en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Nous vous serions reconnaissants de veiller à :

  • Respecter les gestes barrières
  • Venir muni d’un masque, dont le port est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans.
  • A votre arrivée à La Muse en Circuit, penser aux gestes d’hygiène élémentaire (se laver les mains).
 
Read more
Organizer
La Muse en Circuit