Compagnon de route de l'ensemble depuis de nombreuses années, Eduardo Egüez, directeur de La Chimera, donne de nombreux concerts en tant que soliste en Europe, en Amérique Latine, au Japon, en Turquie et en Australie, où, tant la critique spécialisée que le public l’accueille toujours chaleureusement.
En proposant des œuvres de multiples compositeurs (Francesco Da Milano, Alonso Mudarra, Luys de Narváez) ce programme explore l'Europe et ceux qui ont écrit les plus belles partitions pour luth ou vihuela de mano, instruments qui partagent le même accordage mais diffèrent dans leur construction et leurs origines.
PROGRAMME
Luys Milán (1500 – 1561)
Pavana del I y II tono
Pavana “La bella franceschina” del VIII tono
Pavana en proporción de tres semibreves del VIII tono
Fantasia del VII y VIII tono
Fantasia del VIII tono
Esteban Daça (1537 – 1594)
Fantasia por el segundo tono a 4
Fantasia de pasos largos para desenvolver las manos
Luys de Narváez (1490 – 1547)
Fantasia del V tono
Fantasia del I tono
La Cancion del Emperador (Mille regres)
Alonso Mudarra (1510 – 1580)
Conde Claros
Romanesca “Guárdame las vacas”
Antoine François Paladin (Dates inconnues)
Fantaise première
Francesco da Milano (1497 - 1543)
Fantasie 3, 33, 40, 30, 5 (Arthur Ness cataloguing)
Albert de Rippe (1500 - 1551)
2º Fantaisie
Marco Dall’Aquila (1480 - 1544)
Ricercar
La Traditora
Giovanni Da Crema (1492 - 1550)
Ricercar XV
Pietro Paolo Borrono (1490 - 1563)
Pavana chiamata Monta su che son de Vella
Saltarello
Saltarello chiamato El Mazolo