Récital « Nocturne » Bertrand Chauvineau, pianiste et compositeur
Récital « Nocturne » Bertrand Chauvineau, pianiste et compositeur Book
Sat Oct 01, 2022 from 08:15 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-10-01 20:15:00 2022-10-01 22:00:00 Europe/Paris Récital « Nocturne » Bertrand Chauvineau, pianiste et compositeur Reservations on : https://www.billetweb.fr/recital-nocturne-bertrand-chauvineau-pianiste-et-compositeur -- Samedi 1er octobre 2022 à 20h15 Récital « Nocturne » Bertrand Chauvineau, pianiste et compositeur   Parallèlement à sa formation scientifique, Bertrand Chauvineau a reçu une formation de pianiste à l'Ecole Nationale de Musique de Cachan, où il a obtenu le prix d'Excellence en 1987, et à l'Institut Musical Européen de Besançon, où il a achevé le cycle professionnel en 1991. Au cours de ces années, il a notamment travaillé avec Any et Raffi Petrossian, Michael Desjardins et Louis-Noël Belaubre. Il a également participé à diverses Master Classes avec Deniz Gelembe et Theodore Paraskivesco, et plus récemment auprès de Jean-Claude Pennetier et, plus régulièrement, auprès de Françoise Chaffiaud. En tant que pianiste, il sest produit en France et au Japon, dans un répertoire privilégiant notamment Mozart, Schumann, Scriabine, les compositeurs français (Debussy, Faure), et le compositeur finlandais Madetoja. Vers la fin des années 2000, un changement majeur se produit dans sa vie musicale, se réorientant vers la composition. Encouragé par différents musiciens tels que Jean-Claude Pennetier, Françoise Chaffiaud et Ginette Gaubert, son activité de compositeur représente la quasi-totalité de son activité musicale depuis 2013. Il a depuis lors été lauréat ou finaliste de différents concours internationaux de composition : fondation IBLA (USA) et concours Fidelio (Espagne) en 2016, "An Art Artistry" (GrŁce) en 2018, "Cum Laude Music Awards" (Espagne) en 2019 et en 2021. Galerie Depardieu, Rue Docteur Jacques Guidoni, Nice, France ARTEP

Samedi 1er octobre 2022 à 20h15
Récital « Nocturne »
Bertrand Chauvineau, pianiste et compositeur

 

Parallèlement à sa formation scientifique, Bertrand Chauvineau a reçu une formation de pianiste à l'Ecole Nationale de Musique de Cachan, où il a obtenu le prix d'Excellence en 1987, et à l'Institut Musical Européen de Besançon, où il a achevé le cycle professionnel en 1991. Au cours de ces années, il a notamment travaillé avec Any et Raffi Petrossian, Michael Desjardins et Louis-Noël Belaubre. Il a également participé à diverses Master Classes avec Deniz Gelembe et Theodore Paraskivesco, et plus récemment auprès de Jean-Claude Pennetier et, plus régulièrement, auprès de Françoise Chaffiaud.
En tant que pianiste, il sest produit en France et au Japon, dans un répertoire privilégiant notamment Mozart, Schumann, Scriabine, les compositeurs français (Debussy, Faure), et le compositeur finlandais Madetoja.
Vers la fin des années 2000, un changement majeur se produit dans sa vie musicale, se réorientant vers la composition. Encouragé par différents musiciens tels que Jean-Claude Pennetier, Françoise Chaffiaud et Ginette Gaubert, son activité de compositeur représente la quasi-totalité de son activité musicale depuis 2013. Il a depuis lors été lauréat ou finaliste de différents concours internationaux de composition : fondation IBLA (USA) et concours Fidelio (Espagne) en 2016, "An Art Artistry" (GrŁce) en 2018, "Cum Laude Music Awards" (Espagne) en 2019 et en 2021.

Read more
Organizer
ARTEP
6 rue du Docteur Jacques Guidoni, 06000, Nice, France
0966890274