CONCERT D'ANTON MARTYNOV: RECITAL DE VIOLON
CONCERT D'ANTON MARTYNOV: RECITAL DE VIOLON Book
Fri Feb 07, 2020 from 08:00 PM to 09:20 PM Add to my calendar
2020-02-07 20:00:00 2020-02-07 21:20:00 Europe/Paris CONCERT D'ANTON MARTYNOV: RECITAL DE VIOLON Reservations on : https://www.billetweb.fr/recital-violon-piano -- AU PROGRAMME:L. van Beethoven, Sonate n°9 pour piano et violon en La majeur « à Kreutzer », Op.47César Franck,  Sonate pour piano et violon en La majeurAnton Martynov, violon« Un musicien absolu et complet : un superbe violoniste, excellent pianiste, compositeur et pédagogue - que peut-on souhaiter de plus, tout en une seule personne ! " - IVRY GITLIS Né à Moscou, Anton Martynov commence à jouer d'abord le piano puis le violon, qu'il étudie avec Irina Svetlova et Vladimir Spivakov à l'Ecole et à l'Académie Gnessine, ainsi qu'avec Dora Schwarzberg à Brescia et Gigino Maestri au Conservatoire de Milan. Il suit un parcours étonnant qui nous permet de l'entendre très tôt comme soliste, de le retrouver comme membre du Quatuor Anton à partir de 1995, puis de collaborer avec Philippe Herreweghe et Marc Minkowski, mais nous découvrons aussi ce musicien fascinant à l'alto, au piano, au clavecin, à l'orgue, ainsi comme chef d'orchestre et compositeur. Martha Argerich l'invite au Festival de Lugano en 2012 et depuis lors, ils se produisent régulièrement ensemble en Italie, en Espagne et en Suisse. Leur Trio de Chostakovitch, donné à l'ouverture du Festival de Bologne, est un énorme succès. Une autre figure marquante de la vie d'Anton est le violoniste Ivry Gitlis, son ami et collaborateur, à qui il dédie une Ouverture Biographique jouée à la Salle Gaveau à Paris pour son 90ème anniversaire.Anton aborde un répertoire singulier qu'il enrichit de sa touche personnelle : ses propres cadences pour les concertos de Mozart et Brahms, des transcriptions œuvres de Barber, Bach, Schubert, Veracini et Rameau et aussi ses propres Concertos et autres œuvres. En tant que soliste et chef d'orchestre, il collabore avec l'Orchestre de la Suisse italienne, le Maggio Musicale, l'Orchestre de chambre du Bolchoï et l'Orchestre de chambre de Novossibirsk, le Modo Antiquo, les Sonatori de la Gioiosa Marca, l'Ensemble Apollo et les Orchestres symphoniques d'État d’Istanbul et d'Izmir. Ses partenaires en musique de chambre sont aujourd'hui Martha Argerich, Boris Berezovsky, Andreas Brantelid, Enrico Fagone, Gérard Caussé, Ivry Gitlis (qu'il accompagne également au piano), Philippe Graffin, David Guerrier, Diana Ligeti, Xavier Phillips et Vadim Repine, pour n'en citer que quelques-uns.Parmi ses engagements récents, on peut citer ses interprétations des 24 Caprices de Paganini à Cittadella et à Venise, les récitals avec Nicholas Angelich et Vassilis Varvaresos à Paris et avec Alexander Gurning en Belgique, les concerts avec l'Orchestre de Chambre du Bolchoï à Moscou et avec Martha Argerich et ReEncuentros à la Tonhalle de Zurich ainsi que des apparitions à la télévision et à la radio en France, en Suisse, en Italie et en Russie. Anton a enregistré plus d'une douzaine de CD. Parmi eux, ses enregistrements live du Festival de Lugano figurent dans les collections du Martha Argerich Project (EMI, Warner Music) et obtiennent une nomination au Grammy Award en 2017, trois autres sont consacrés aux compositeurs d'aujourd'hui Antonio Santana (Erol, 2014 et 2018) et Alexander Mansourian (Brilliant Classics, 2017). Les deux premiers enregistrements de la série " Music for Two " avec Kremena Nikolova (NovAntiqua Records) font la une de la revue Péché du Classique en 2016 et reçoivent la nomination pour les International Classical Music Awards au Luxembourg en 2017. L'enregistrement du Concerto pour violon de Federico Maria Sardelli sous la direction du compositeur (Brilliant Classics) obtient 5 étoiles Diapason en France en 2014; leur enregistrement des 12 Concertos op.4. (La Stravaganza) de Vivaldi (Dynamic, 2018) obtient une excellente réaction du BBC Music Magazine et est récompensé par 5 étoiles dans la revue italienne Musica en 2019.Anton reçoit l'Ordre du Mérite de la Caisse d'Epargne Ile-de-France (Grand Mécène de la Culture par le Ministère de la Culture) pour son talent de soliste et de compositeur et son engagement musical. Fondateur et directeur artistique du festival Le Printemps du Violon en 2016, il est professeur de violon au Conservatoire Royal de Mons (Belgique) depuis 2017, où il a plus que quadruplé sa classe en 1 an.En 2018, il fonde un nouvel orchestre de chambre, la Société Vivaldi, qui fait ses débuts à la salle des Squadratori de l'Arsenal de Venise. 1 Quai Branly, Paris, France shgeorges@gmail.com
AU PROGRAMME:

L. van Beethoven, Sonate n°9 pour piano et violon en La majeur « à Kreutzer », Op.47
César Franck,  Sonate pour piano et violon en La majeur


Anton Martynov, violon

« Un musicien absolu et complet : un superbe violoniste, excellent pianiste, compositeur et pédagogue - que peut-on souhaiter de plus, tout en une seule personne ! " - IVRY GITLIS
 
Né à Moscou, Anton Martynov commence à jouer d'abord le piano puis le violon, qu'il étudie avec Irina Svetlova et Vladimir Spivakov à l'Ecole et à l'Académie Gnessine, ainsi qu'avec Dora Schwarzberg à Brescia et Gigino Maestri au Conservatoire de Milan. Il suit un parcours étonnant qui nous permet de l'entendre très tôt comme soliste, de le retrouver comme membre du Quatuor Anton à partir de 1995, puis de collaborer avec Philippe Herreweghe et Marc Minkowski, mais nous découvrons aussi ce musicien fascinant à l'alto, au piano, au clavecin, à l'orgue, ainsi comme chef d'orchestre et compositeur. Martha Argerich l'invite au Festival de Lugano en 2012 et depuis lors, ils se produisent régulièrement ensemble en Italie, en Espagne et en Suisse. Leur Trio de Chostakovitch, donné à l'ouverture du Festival de Bologne, est un énorme succès. Une autre figure marquante de la vie d'Anton est le violoniste Ivry Gitlis, son ami et collaborateur, à qui il dédie une Ouverture Biographique jouée à la Salle Gaveau à Paris pour son 90ème anniversaire.

Anton aborde un répertoire singulier qu'il enrichit de sa touche personnelle : ses propres cadences pour les concertos de Mozart et Brahms, des transcriptions œuvres de Barber, Bach, Schubert, Veracini et Rameau et aussi ses propres Concertos et autres œuvres. En tant que soliste et chef d'orchestre, il collabore avec l'Orchestre de la Suisse italienne, le Maggio Musicale, l'Orchestre de chambre du Bolchoï et l'Orchestre de chambre de Novossibirsk, le Modo Antiquo, les Sonatori de la Gioiosa Marca, l'Ensemble Apollo et les Orchestres symphoniques d'État d’Istanbul et d'Izmir. Ses partenaires en musique de chambre sont aujourd'hui Martha Argerich, Boris Berezovsky, Andreas Brantelid, Enrico Fagone, Gérard Caussé, Ivry Gitlis (qu'il accompagne également au piano), Philippe Graffin, David Guerrier, Diana Ligeti, Xavier Phillips et Vadim Repine, pour n'en citer que quelques-uns.

Parmi ses engagements récents, on peut citer ses interprétations des 24 Caprices de Paganini à Cittadella et à Venise, les récitals avec Nicholas Angelich et Vassilis Varvaresos à Paris et avec Alexander Gurning en Belgique, les concerts avec l'Orchestre de Chambre du Bolchoï à Moscou et avec Martha Argerich et ReEncuentros à la Tonhalle de Zurich ainsi que des apparitions à la télévision et à la radio en France, en Suisse, en Italie et en Russie. 

Anton a enregistré plus d'une douzaine de CD. Parmi eux, ses enregistrements live du Festival de Lugano figurent dans les collections du Martha Argerich Project (EMI, Warner Music) et obtiennent une nomination au Grammy Award en 2017, trois autres sont consacrés aux compositeurs d'aujourd'hui Antonio Santana (Erol, 2014 et 2018) et Alexander Mansourian (Brilliant Classics, 2017). Les deux premiers enregistrements de la série " Music for Two " avec Kremena Nikolova (NovAntiqua Records) font la une de la revue Péché du Classique en 2016 et reçoivent la nomination pour les International Classical Music Awards au Luxembourg en 2017. L'enregistrement du Concerto pour violon de Federico Maria Sardelli sous la direction du compositeur (Brilliant Classics) obtient 5 étoiles Diapason en France en 2014; leur enregistrement des 12 Concertos op.4. (La Stravaganza) de Vivaldi (Dynamic, 2018) obtient une excellente réaction du BBC Music Magazine et est récompensé par 5 étoiles dans la revue italienne Musica en 2019.

Anton reçoit l'Ordre du Mérite de la Caisse d'Epargne Ile-de-France (Grand Mécène de la Culture par le Ministère de la Culture) pour son talent de soliste et de compositeur et son engagement musical. 
Fondateur et directeur artistique du festival Le Printemps du Violon en 2016, il est professeur de violon au Conservatoire Royal de Mons (Belgique) depuis 2017, où il a plus que quadruplé sa classe en 1 an.

En 2018, il fonde un nouvel orchestre de chambre, la Société Vivaldi, qui fait ses débuts à la salle des Squadratori de l'Arsenal de Venise.
Read more
Organizer
shgeorges@gmail.com
26 rue Péclet, 75015, Paris, France
0767098101