Après 3 années de dur labeur, Pileos est heureux de vous présenter son premier EP « REVER » et de fêter avec vous sa sortie physique, à l’occasion d’un soirée exceptionnelle à la péniche Antipode le Mardi 7 Novembre prochain !
Pour le soutenir dans ce baptême du feu, il sera entouré par certains de ces amis artistes qui l’ont inspiré et accompagné ces dernières années !
PILEOS
Sous son chapeau, arborant un sourire ingénu
Se cache un jeune artiste aux rêves enivrants
Qui pour oublier les affres de son temps
S’évade sur la route vivre d’instants perdus
Il raconte ses déboires avec optimisme
Ses doutes et ses espoirs le regard bienveillant
L’écriture comme exutoire au fatalisme
Il sait que dans le noir se révèle le blanc
Et pour sublimer les balades de sa plume
Amplifier les frissons de ses humbles tableaux
Il ajoute à sa douce folk, soleil et lune
Un tas d’orchestrations aux couleurs électro
D’un synthé, d’un banjo, il nous propulse ainsi
Au sommet des montagnes, au milieu du désert
Interroger nos ombres s’il nous en prend l’envie
Survoler le monde et s’y voir à travers
GUESTS
JEFF MAILFERT
Jeff Mailfert est un artiste et producteur indie-folk qui invite au voyage et à l’introspection. À la croisée des chemins entre la soul-folk de Paolo Nutini et la folk ambiant de Ben Howard, il crée une musique captivante mélangeant instruments organiques et sonorités électroniques. Sa musique est un appel à l’aventure, nous rappelant la beauté qui existe dans chaque instant de la vie.
TELEGRAPH
La puissance du rock, l'efficacité de la pop, des productions empruntées à l'electro et aux musiques urbaines... Telegraph est sans conteste l'un des groupes pop rock les plus prometteurs en France aujourd'hui. À travers ses messages d'espoir, Telegraph porte les revendications d'égalité et de justice écologique de toute une génération naviguant vers un avenir incertain.
RAITH MRAD
Un nom aux sonorités chaleureuses qui définit un projet Pop d’un naturel et d’une authenticité rare, un nom unique qui cache un besoin de communiquer en toute simplicité des émotions complexes. Grâce à sa simplicité, sa musique prend vie, mais elle ne peut prendre vie sans nous, car comme il le dit si bien lui-même, sans nous, sa musique « n’est que du bruit ».
ALPHÉE
Bercée par la musique des années 60-70 et le calme des forêts aindinoises, Alphée écrit des poèmes et surtout des chansons sensibles et raffinées qui font de sa musique une invitation aux rêves. Son tout premier EP "Cairn" explore les liens tissés entre les gens, le fait d'évoluer dans la société actuelle en tant que jeune adulte et la recherche d'un équilibre dans ce monde où tout change en permanence, où rien ne paraît vraiment sûr.