Rémi Geniet, récital de piano
CONCERTS DE MONSIEUR CROCHE présentent :
Rémi Geniet, récital de piano Book
Wed Nov 13, 2019 from 08:30 PM to 11:30 PM
2019-11-13 20:30:00 2019-11-13 23:30:00 Europe/Paris Rémi Geniet, récital de piano Reservations on : https://www.billetweb.fr/remi-geniet-recital-de-piano1 -- Ludwig van BeethovenSonate pour piano n° 29 en si bémol majeur, Op. 106 HammerklavierMaurice RavelValses nobles et sentimentalesSerge ProkofievSonate n° 5 Op. 38 en ut majeur---D’un Beethoven l’autre : le deuxième récital de piano de la saison incombe à Rémi Geniet, après Peter Rösel. Rémi a été le plus jeune lauréat de l’histoire du Concours international Beethoven de Bonn en 2011. Et, pour tout dire, parmi les jeunes pianistes français, Rémi sera notre seul choix cette saison.“ C’est instrumentalement intimidant, intellectuellement impressionnant et musicalement bouleversant. Le plus humain, beau, profond des Opus 110 entendus depuis longtemps. ” Alain Lompech, DiapasonDeuxième Prix du Concours international Reine Élisabeth de Belgique en 2013 à vingt ans, il a été accueilli en 2015 au sein des prestigieux Young Concert Artists de New York et s’impose aujourd’hui comme l’un des pianistes français les plus importants de sa génération.Son premier album entièrement consacré à Bach, paru chez Mirare, a reçu un “Diapason d’Or de l’année” en 2015.Son deuxième enregistrement, consacré à Beethoven est sorti en mars 2017, a également été récompensé par la presse.Piano Steinway de la Maison Régie Pianos Salle Gaveau, 45 Rue de la Boétie, Paris, France MONSIEUR CROCHE & CO. SAS
Timezone : Europe/Paris

Ludwig van Beethoven
Sonate pour piano n° 29 en si bémol majeur, Op. 106 Hammerklavier

Maurice Ravel
Valses nobles et sentimentales

Serge Prokofiev
Sonate n° 5 Op. 38 en ut majeur

---

D’un Beethoven l’autre : le deuxième récital de piano de la saison incombe à Rémi Geniet, après Peter Rösel. Rémi a été le plus jeune lauréat de l’histoire du Concours international Beethoven de Bonn en 2011. Et, pour tout dire, parmi les jeunes pianistes français, Rémi sera notre seul choix cette saison.

“ C’est instrumentalement intimidant, intellectuellement impressionnant et musicalement bouleversant. Le plus humain, beau, profond des Opus 110 entendus depuis longtemps. ” Alain Lompech, Diapason

Deuxième Prix du Concours international Reine Élisabeth de Belgique en 2013 à vingt ans, il a été accueilli en 2015 au sein des prestigieux Young Concert Artists de New York et s’impose aujourd’hui comme l’un des pianistes français les plus importants de sa génération.

Son premier album entièrement consacré à Bach, paru chez Mirare, a reçu un “Diapason d’Or de l’année” en 2015.

Son deuxième enregistrement, consacré à Beethoven est sorti en mars 2017, a également été récompensé par la presse.

Piano Steinway de la Maison Régie Pianos

Read more
Organizer
MONSIEUR CROCHE & CO. SAS
8 rue Lemercier, 75017, PARIS, France
0630364625

Concerts de Monsieur Croche
Des concerts qui ont une histoire

Présentation
de la deuxième saison


Cette deuxième saison se signale déjà par ses fidélités : des artistes tels que  Lukas Geniušas, Pavel Kolesnikov ou Henri Barda reviennent.

Nous sommes fiers d’y accueillir un géant du piano, Bruno-Leonardo Gelber.


D’honorer une grande pianiste française, Françoise Thinat.

De donner à ré-entendre un autre géant, Emile Naoumoff.

Parmi les jeunes pianistes français, notre choix unique s’est porté sur Rémi Géniet.

Le russe Yevgueny Sudbin reviendra enfin à Paris en récital, à notre invitation.

Notre concert d’ouverture a vocation à présenter chaque année un grand Maître étranger méconnu. Après Vladimir Feltsman en 2018, ce sera Peter Rösel, sans doute le plus grand pianiste allemand vivant, absent en récital à Paris depuis bien 40 ans.

Un festival « Piano Frenezy » est créé, proposant quatre grands récitals en une même journée un samedi, par des artistes singuliers, connus ou pas, jeunes ou pas, qui méritent le volume d’une grande salle à Paris. Y sont programmés pour la première édition sous la thématique « L’autre piano français », Hélène Tysman, Muriel Chemin, Billy Eidi et Delphine Bardin.

Outre le piano, la programmation s'élargit à la musique de chambre avec Mazel Tov ! un concert de musique de compositeurs juifs, ou sur des thèmes juifs, et un concert baroque « 4 X Bach » par Hélène Schmitt et son ensemble Luceram.


Et même un concert de mandoline ! Il nous permettra de présenter Vincent Beer Demander, virtuose exceptionnel, qui effectuera la création mondiale de 24 incroyables Caprices pour mandoline seul de Vladimir Cosma.

La qualité rédactionnelle de nos éditions qui explicitent les choix qui sous-tendent notre programmation, est une marque de fabrique des Concerts de Monsieur Croche. Nous poursuivrons dans cette voie, pour informer, raconter, émouvoir.

Nous développerons en outre un volet pédagogique ouvert au public, qui sera détaillé ultérieurement, à travers des Masterclasses que certains de nos artistes invités offriront, en plus de leur concert. 

Le lancement de cette deuxième saison s’accompagnera d’initiatives pour renforcer la communauté singulière qui se créée peu à peu autour des Concerts de Monsieur Croche et de leur démarche d’indépendance. Une association des amis va voir le jour.

Cette série de concerts n’a demandé à personne l’autorisation d’exister.

Elle se caractérise par une indépendance et une liberté qui font sa singularité.

Le revers de la médaille est qu’elle a besoin de soutiens et de relais, afin que sa voix originale, étrangère à la doxa institutionnelle et commerciale qui essaime dans tant de programmations, puisse perdurer.​​​​​​​

Merci pour votre fidélité !