Rencontre autour du  livre FEMINICIDES
Rencontre autour du livre FEMINICIDES Book
Thu Nov 24, 2022 from 07:00 PM to 09:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-11-24 19:00:00 2022-11-24 21:00:00 Europe/Paris Rencontre autour du livre FEMINICIDES Reservations on : https://www.billetweb.fr/rencontre-autour-du-livre-feminicides -- L’équipe de la bibliothèque est fière d’accueillir, à la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, CHRYSTELLE TARAUD, historienne et féministe qui a dirigé l’ouvrage collectif « Féminicides » paru récemment à la Découverte.   Participeront aussi : CLAUDINE COHEN, qui a écrit « Féminicides et violences dans la préhistoire » et « L'émergence d'une préhistoire des femmes » ; GAËLLE AUDEON, « L'affaire des brus : un crime « d'honneur » et un assassinat politique au XIVe siècle » ; MARTIAL POIRSON, qui a écrit l'article « Une émancipation contrariée : la répression des femmes sous la Révolution française » ; CATHERINE COQUERY-VIDROVITCH, « Le camp d'otages comme espace de féminicide en Afrique centrale, fin XIXe siècle-début XXe siècle ».   SOPHIE LOMBARD, de la librairie d’Odessa, initiatrice de cette conférence, animera l'échange avec les contributeur.trices et le public. Un comptoir de vente sera assuré.   Pour tous à partir de 15 ans Bibliothèque Benoîte Groult, Rue du Commandant René Mouchotte, Paris, France Bibliothèque Benoîte Groult
L’équipe de la bibliothèque est fière d’accueillir, à la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, CHRYSTELLE TARAUD, historienne et féministe qui a dirigé l’ouvrage collectif « Féminicides » paru récemment à la Découverte.
 
Participeront aussi : CLAUDINE COHEN, qui a écrit « Féminicides et violences dans la préhistoire » et « L'émergence d'une préhistoire des femmes » ; GAËLLE AUDEON, « L'affaire des brus : un crime « d'honneur » et un assassinat politique au XIVe siècle » ; MARTIAL POIRSON, qui a écrit l'article « Une émancipation contrariée : la répression des femmes sous la Révolution française » ; CATHERINE COQUERY-VIDROVITCH, « Le camp d'otages comme espace de féminicide en Afrique centrale, fin XIXe siècle-début XXe siècle ».
 
SOPHIE LOMBARD, de la librairie d’Odessa, initiatrice de cette conférence, animera l'échange avec les contributeur.trices et le public. Un comptoir de vente sera assuré.
 
Pour tous à partir de 15 ans
Read more
Organizer
Bibliothèque Benoîte Groult
25 rue du commandant René mouchotte, 75014, PARIS, France
0143224218