L’œuvre de Shakespeare a-t-elle été écrite par une femme ?
Telle est la question à laquelle Aurore Évain répond dans une enquête aussi documentée que captivante. D'indices troublants en recoupements probants, elle démontre que, s'il est assez improbable que William Shakespeare ait écrit les trente-six pièces qui lui sont attribuées, il est en revanche tout à fait vraisemblable que Mary Sidney, comtesse de Pembroke, en soit la véritable autrice.
Lauréate du Prix Pandore 2024, Aurore Evain est metteuse en scène, autrice, comédienne et chercheuse. Militante au sein du Mouvement HF pour l'égalité femmes-hommes dans les arts et la culture, elle est à l'initiative des "Journées du matrimoine".
Maison d’édition indépendante, Talents Hauts s’est fait une spécialité du décryptage des stéréotypes notamment sexistes, et prolonge son action avec l’organisation d’un concours d’écriture, Lire Égaux, d’expositions et de conférences et formations.
La maison publie environ 20 nouveautés par an, des albums, des romans juniors, pour ados et adultes ainsi que des essais. Maison d’édition « de fonds », près des deux tiers des 400 titres publiés sont toujours disponibles et exploités notamment à l’étranger.