Rencontre avec Yasmina Khadra - Places réservées public sourd
Fri Apr 17, 2026 from 07:00 PM to 09:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Médiathèque James Baldwin, Rue Henri Ribière, Paris, France
Rencontre avec Yasmina Khadra - Places réservées public sourd
About
Dans le cadre du Festival du Livre de Paris nous recevons Yasmina Khadra, écrivain franco-algérien à l'occasion de la sortie de son dernier livre Le prieur de Bethléem aux éditions Flammarion.
 
Yasmina Khadra tisse le destin d’un moine palestinien né d’un père musulman et d’une mère chrétienne, pris dans la tourmente de la guerre et de la foi, pour interroger la violence, la culpabilité et la possibilité d’une rédemption en Terre sainte. Avec talent, l’auteur déploie un texte d’une force impressionnante et empreint d’une poésie très évocatrice sur l’histoire de la Palestine et de cette tragédie contemporaine.
 
Auteur d'une œuvre d'une trentaine de romans, multi-primés, pour certains adaptés au cinéma et au théâtre, il est traduit dans une quarantaine de pays. Parmi ses ouvrages les plus célèbres figurent Les Hirondelles de Kaboul, qui dépeint la vie sous le régime taliban en Afghanistan, L’Attentat, qui explore les conséquences du terrorisme sur la vie personnelle, et Ce que le jour doit à la nuit, un roman plus intime sur l’Algérie coloniale.
 
Un entretien d'une heure avec des bibliothécaires sera suivi d'une séance de dédicace avec la librairie de l'Atelier.
 
En présence d'interprètes LSF français.
Read more
Tickets
Date and place
Fri Apr 17, 2026 from 07:00 PM to 09:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-04-17 19:00:00 2026-04-17 21:00:00 Europe/Paris Rencontre avec Yasmina Khadra - Places réservées public sourd Reservations on : https://www.billetweb.fr/rencontre-avec-yasmina-khadra-places-reservees-public-sourd -- Dans le cadre du Festival du Livre de Paris nous recevons Yasmina Khadra, écrivain franco-algérien à l'occasion de la sortie de son dernier livre Le prieur de Bethléem aux éditions Flammarion.   Yasmina Khadra tisse le destin d’un moine palestinien né d’un père musulman et d’une mère chrétienne, pris dans la tourmente de la guerre et de la foi, pour interroger la violence, la culpabilité et la possibilité d’une rédemption en Terre sainte. Avec talent, l’auteur déploie un texte d’une force impressionnante et empreint d’une poésie très évocatrice sur l’histoire de la Palestine et de cette tragédie contemporaine.   Auteur d'une œuvre d'une trentaine de romans, multi-primés, pour certains adaptés au cinéma et au théâtre, il est traduit dans une quarantaine de pays. Parmi ses ouvrages les plus célèbres figurent Les Hirondelles de Kaboul, qui dépeint la vie sous le régime taliban en Afghanistan, L’Attentat, qui explore les conséquences du terrorisme sur la vie personnelle, et Ce que le jour… Médiathèque James Baldwin, Rue Henri Ribière, Paris, France Médiathèque James Baldwin
Médiathèque James Baldwin
10 bis rue Henri Ribière, 75019, Paris, France
0144522770