Le 5 août 2026 à partir de 10h, partez à la découverte du Chjassu Maria Gentile lors d’une randonnée à la rencontre du patrimoine et des paysages du Nebbiu.
Au fil du sentier, vous explorerez des éléments emblématiques du territoire tels que la vieille fontaine, l’ancien moulin di u Guallu, le couvent San Francescu ainsi que le tombeau Rivarola. Cette immersion sera également ponctuée d’une lecture de paysage depuis les hauteurs du parcours, offrant une vue magnifique sur le village de Poggio-d’Oletta et ses environs.
Entre histoire, patrimoine et observation du paysage, cette sortie propose une véritable plongée dans la mémoire et la beauté du territoire.
Pensez à prévoir de l’eau ainsi que de bonnes chaussures et chapeau afin de profiter pleinement de la randonnée.