Rencontre citoyenne Mende " Le temps de la sobriété en médecine est-il venu pour un juste soin?"
Thu May 28, 2026 from 05:30 PM to 07:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Hospital Lozère, Avenue du 8 Mai 1945, Mende, France
Rencontre citoyenne Mende " Le temps de la sobriété en médecine est-il venu pour un juste soin?"
About
Dans le cadre des Etats Généraux de la Bioéthique 2026, l'Espace de réflexion éthique Occitanie, en collaboration avec le Comité d'éthique du CH Lozère, vous invite à une rencontre citoyenne sur le thème : Le temps de la sobriété en médecine est-il venu pour un juste soin?
Mercredi 28 mai 2026 de 17h30 à 19h30
CH Lozère - Amphi Bleu de l'IFMS - avenue du 8 mai 1945 - 48000 Mende
 
Gratuit et ouvert à tous sur inscription préalable (aucune expertise sur le sujet n'est requise). Places limitées (200 personnes).
Un dossier thématique est téléchargeable ci-dessous.
 
Ces rencontres citoyennes proposent des temps de réflexion participatifs autour des grandes questions bioéthiques contemporaines.
Les avis recueillis lors des rencontres citoyennes feront l'objet d'une synthèse qui sera remise à la Conférence nationale des Espaces de réflexion éthique régionaux (CNERER) pour une remontée au Comité consultatif national d'éthique (CCNE) en vue d'un avis à l'automne 2026.
 
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos données soient utilisées par l'ERE Occitanie à des fins d'organisation et de contact. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : espace-reflexion-ethique-occitanie@chu-montpellier.fr
 
 
 
Read more
Tickets
Date and place
Thu May 28, 2026 from 05:30 PM to 07:30 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-05-28 17:30:00 2026-05-28 19:30:00 Europe/Paris Rencontre citoyenne Mende " Le temps de la sobriété en médecine est-il venu pour un juste soin?" Reservations on : https://www.billetweb.fr/rencontre-citoyenne-mende-vulnerabilites-penser-le-juste-soin -- Dans le cadre des Etats Généraux de la Bioéthique 2026, l'Espace de réflexion éthique Occitanie, en collaboration avec le Comité d'éthique du CH Lozère, vous invite à une rencontre citoyenne sur le thème : Le temps de la sobriété en médecine est-il venu pour un juste soin? Mercredi 28 mai 2026 de 17h30 à 19h30 CH Lozère - Amphi Bleu de l'IFMS - avenue du 8 mai 1945 - 48000 Mende   Gratuit et ouvert à tous sur inscription préalable (aucune expertise sur le sujet n'est requise). Places limitées (200 personnes). Un dossier thématique est téléchargeable ci-dessous.   Ces rencontres citoyennes proposent des temps de réflexion participatifs autour des grandes questions bioéthiques contemporaines. Plus d'informations : Les Etats Généraux de la Bioéthique en Occitanie - ERE Occitanie Les avis recueillis lors des rencontres citoyennes feront l'objet d'une synthèse qui sera remise à la Conférence nationale des Espaces de réflexion éthique régionaux (CNERER) pour une remontée au Comité consultat… Hospital Lozère, Avenue du 8 Mai 1945, Mende, France Espace de réflexion éthique Occitanie - Site de Montpellier
Espace de réflexion éthique Occitanie - Site de Montpellier
2 rue de l'Ecole de Médecine
04.34.43.36.95