Instrumentiste transfuge de la flûte traversière contemporaine, Isabelle COURROY s’est saisie d’une flûte ancestrale jouée par les bergers d’Europe orientale et d’Anatolie, appelée kaval. Première femme soliste de ces flûtes kaval, la musicienne développe le jeu de l’instrument jusqu’au versant le plus actuel des musiques de création, tout en ouvrant de nouvelles voies dans le domaine de la lutherie contemporaine.
Sa discographie est saluée par les Victoires de la Musique, l’Académie Charles Cros, Diapason d’or, ffff de Télérama, Choc du Monde de la Musique et sa carrière est internationale.
Pour ce concert En Ap[p]arté, Isabelle COURROY partage la scène avec Claire MARZULLO. Cette autre remarquable flûtiste, passée par la Haute Ecole de Genève, a joué entre autres avec le Philarmonique de Radio France, l'Orchestre Pasdeloup, sous la direction de chefs tels qu'Emmanuel KRIVINE, Yutaka SADO, Michel CORBOZ… Puis elle se tourne vers la musique ancienne et se produit au sein d'ensembles baroques. Elle a depuis, fondé une Académie de Musique Ancienne, enseigne au Conservatoire de Marseille et collabore régulièrement avec l’IESM d’Aix en Provence.
Lieu précisé lors de la réservation (13006).
Ouverture des portes à 19h. Boissons en vente sur place.