La mort n’existe pas.
Le journaliste et écrivain Stéphane Allix livre la synthèse de vingt ans d’enquête, entre science et expérimentations spirituelles, autour des dimensions infinies de la conscience et de la vie après la mort.
Des années d’investigation qui bousculent toutes nos certitudes.
Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ?
La science est en mesure d’apporter des éléments de réponse à ces questions, notamment à travers l’étude des expériences de mort imminente (EMI), de la médiumnité, des expériences extraordinaires autour de la fin de vie, des capacités extrasensorielles, ou encore des états modifiés de consciences.
Les nombreuses recherches scientifiques conduites sur ces sujet dans différentes disciplines démontrent qu’une partie fondamentale de notre conscience transcende l’activité de notre cerveau, et n’y trouve pas sa source. Cela suggère une forme de continuité de la conscience après la mort physique. La mort ne serait dès lors qu’un passage entre deux plans d’existence.
Ce constat, que la science découvre aujourd’hui, est au cœur des enseignements spirituels millénaires.
Quelles sont les preuves scientifiques attestant de l’existence d’une dimension fondamentale et immortelle de la conscience ? S’agit-il de l’âme ? Que nous démontre l’étude des EMI ? Comment les médiums perçoivent-ils les défunts ? Que devenons-nous après la mort ?
Autant de questions que développe Stéphane Allix lors de cette conférence.
Journaliste, ancien reporter de guerre, fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires) et du magazine Inexploré́, concepteur et présentateur des Enquêtes extraordinaires sur M6,
Stéphane Allix a publié plusieurs livres devenus des best-sellers, tels que Le Test, Après..., Lorsque j'étais quelqu'un d'autre, Nos Âmes oubliées, La mort n’existe pas et dernièrement chez Harper Collins : La Preuve