Les inscriptions sont-elles modifiables ?
La plate-forme vous permet de gérer votre propre inscription de manière autonome et vous pourrez modifier tous les éléments fournis lors de votre inscription.<br><br>En particulier, vous avez la possibilité :<br>- d'ajouter ou de supprimer des journées<br>- d'ajouter ou de supprimer des hébergements<br>- d'ajouter ou de supprimer des repas<br>- de modifier vos choix d'ateliers<br>- de modifier vos coordonnées ou vos préférences<br>- d'annuler votre participation (jusqu'au 14 octobre 2023)<br><br>Si vous rencontrez des difficultés, merci de nous contacter directement à l'adresse suivante : inscriptions.rg@gmail.com
Je souhaite modifier mes choix d'ateliers
Pour cela, vous devez cliquer sur le lien "Gérer ma commande" qui figure au bas de votre e-mail de confirmation.<br><br>Sur la page qui s'ouvre, en bas, vous retrouverez la liste des ateliers auxquels vous êtes inscrit. Devant chaque atelier se trouve un bouton rouge "Annuler le billet". Vous devrez d'abord cliquer sur ce bouton pour vous désinscrire de l'atelier que vous souhaitez modifier.<br><br>Remontez ensuite vers "Détails de la commande" où vous trouverez un bouton vert "Ajouter une prestation à mon pass". Ceci vous permettra de sélectionner le nouvel atelier auquel vous souhaitez vous inscrire.
J'ai besoin d'ajouter un élément à mon inscription (journée, hébergements ou repas)
Si vous êtes dans l'un des cas suivants :<br>- vous vous êtes inscrit(s) pour une seule journée, mais vous souhaitez ajouter l'autre<br>- vous vous êtes inscrit(s) seulement pour les frais pédagogiques, mais vous souhaitez ajouter une ou plusieurs nuits d'hébergement ou des repas<br><br>Vous devez conserver votre première inscription, et effectuer une nouvelle inscription en suivant la même procédure que pour votre première inscription, en choisissant d'abord votre tarif. À l'étape suivante, supprimez tous les éléments pour lesquels vous êtes déjà inscrit (par exemple, la journée pour laquelle vous êtes déjà inscrit) et ne gardez que les options que vous souhaitez ajouter. Teminez ensuite votre inscription normalement.<br><br>Vous aurez donc deux billets à présenter le jour de votre arrivée. Conservez bien ces deux billets avec vous.
J'ai besoin de supprimer un élément de mon inscription (journée, hébergements ou repas)
Si vous êtes dans l'un des cas suivants :<br>- vous vous êtes inscrit pour la totalité de l'événement mais vous ne pourrez finalement assister qu'à une seule des deux journées<br>- vous avez réservé un hébergement mais vous avez finalement trouvé une autre solution pour vous loger<br>- vous aviez réservé des repas mais vous préférez finalement vous restaurer par vos propres moyens<br><br>Vous devrez d'abord cliquer sur le lien "Gérer ma commande" qui figure au bas de l'e-mail de confirmation que vous avez reçu.<br><br>La procédure diffère selon le moyen de paiement que vous avez utilisé.<br><br>Cas n° 1 : Carte bancaire ou paiement via une chorale partenaire<br><br>Vous avez la possibilité de gérer votre commande de manière autonome. Vous pouvez donc annuler le ou les élément(s) de votre inscription que vous souhaitez retirer (nuit d'hébergement, journée, etc.), en cliquant sur le bouton "Rembourser ce billet" qui figure devant ces différents éléments. Si vous avez besoin d'annuler la totalité de votre inscription, vous pouvez également cliquer sur le bouton "Rembourser ma commande" qui figure sous l'intitulé "Annuler ma commande". Dans les deux cas, vous obtiendrez un remboursement automatique dans les plus brefs délais.<br><br>Cas n° 2 : Chèque ou virement bancaire<br><br>Si vous avez réglé votre inscription par chèque ou par virement bancaire, vous n'avez pas la possibilité d'annuler seulement une partie de votre commande. Vous devrez donc commencer par annuler la totalité de votre inscription en cliquant sur le bouton "Annuler le billet" qui figure sous l'intitulé "Détails de la commande". Il faudra ensuite effectuer une nouvelle inscription, à partir de la page d'accueil, en sélectionnant uniquement ce dont vous avez besoin. S'il y a une différence de montant entre votre première inscription et cette nouvelle inscription, nous vous enverrons un remboursement sur le moyen de paiement que vous avez utilisé.<br><br>Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous écrire à tout moment à l'adresse inscriptions.rg@gmail.com
Je dois malheureusement annuler mon inscription
Votre inscription est remboursable jusqu'au 14 octobre 2023.<br><br>Vous avez toujours la possibilité de faire don de votre inscription (y compris après le 14 octobre) à une personne de votre choix ou auprès de l'équipe des Rencontres Grégoriennes, qui en fera bénéficier une personne dans le besoin. Pour cela, vous pouvez nous écrire à l'adresse inscriptions.rg@gmail.com .<br><br>Si vous souhaitez obtenir un remboursement, vous devez cliquer sur le lien "Gérer ma commande" qui figure au bas de l'e-mail de confirmation que vous avez reçu.<br><br>Si vous avez réglé votre inscription par carte bancaire, vous devrez cliquer sur le bouton "Rembourser ma commande" qui figure sous l'intitulé "Annuler ma commande". Vous obtiendrez un remboursement automatique sur votre carte bancaire.<br><br>Si vous avez réglé votre inscription par chèque ou par virement bancaire, vous devrez cliquer sur le bouton "Annuler ce billet qui figure sous l'intitulé "Détails de ma commande". Nous vous enverrons un remboursement par chèque ou par virement, selon le moyen de paiement que vous avez utilisé.
Je ne retrouve pas mon e-mail de confirmation
Pour recevoir une nouvelle confirmation, il vous suffit d'ouvrir le lien "Billet non reçu ? Cliquez ici" qui se trouve dans la section "Billetterie", puis insérer votre adresse e-mail.
Nous nous inscrivons à plusieurs (en chœur, en couple, avec un groupe d'amis...), comment faire ?
Chaque personne doit effectuer une inscription séparée. Cela permettra à chacun de gérer sa propre inscription en fonction de ses préférences et impératifs (empêchements, contraintes alimentaires, choix d'ateliers, etc.).<br><br>Les chorales partenaires ont la possibilité de bénéficier d'un tarif préférentiel et/ou d'effectuer un paiement groupé pour l'ensemble de leurs membres. Pour cela, il faut sélectionner "Tarif négocié pour les membres d'une chorale partenaire" (accessible uniquement aux membres des chorales partenaires). Chaque membre doit effectuer sa propre inscription, mais cette option offre la possibilité de payer son inscription auprès de sa propre chorale.<br><br>Si vous souhaitez être dans la même chambre qu'un ami, un membre de votre chorale ou de votre famille, votre conjoint ou votre compagnon, merci de nous donner son nom au moment de votre inscription ou plus tard via le lien "Gérer ma commande". Cette personne doit aussi être inscrite à l'événement.<br><br>Nous n'avons malheureusement pas la possibilité d'offrir des hébergements ou des repas à des personnes qui ne sont pas inscrites aux Rencontres Grégoriennes.
L'atelier auquel je souhaite m'inscrire affiche complet
Nous vous invitons à choisir un autre atelier ou à nous contacter à l'adresse inscriptions.rg@gmail.com
Je suis végétarien ou j'ai des contraintes alimentaires
Vous pouvez nous en faire part dans le formulaire d'inscription via le champ prévu à cet effet.