Rénover un bâtiment au standard passif ou très basse énergie avec des matériaux naturels
Portes Ouvertes Écobâtisseurs | Webinaire thématique #1
Rénover un bâtiment au standard passif ou très basse énergie avec des matériaux naturels Online event Book
Mon Nov 09, 2020 from 06:00 PM to 07:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2020-11-09 18:00:00 2020-11-09 19:00:00 Europe/Paris Rénover un bâtiment au standard passif ou très basse énergie avec des matériaux naturels Reservations on : https://www.billetweb.fr/renover-un-batiment-au-standard-passif-ou-tres-basse-energie-avec-des-materiaux-naturels -- Cette année, les Portes Ouvertes Écobâtisseurs vous proposent des webinaires en visioconférence. D'une durée d'1 heure environ, ces cessions traiteront chacune d'une thématique spécifique et se baseront sur des cas réels de bâtiments mis en œuvre de façon durable. Elles se dérouleront en présence des propriétaires et/ou maîtres d’ouvrage, qui partageront leur expérience avec les visiteurs/spectateurs.Des partenaires, experts de la thématique, seront également présents et rajouteront leurs précisions, conseils et éclairages. Tout au long de ces webinaires, vous aurez bien entendu l'occasion de leur poser toutes vos questions.Webinaire #1 :Rénover un bâtiment au standard passif ou très basse énergie avec des matériaux naturelsA travers le projet Co-Post situé au coeur de Saint-Gilles, découvrez comment mettre en oeuvre des matériaux naturels dans le cadre d'une rénovation très basse énergie.Cette réhabilitation collective d'anciens bureaux de poste en lofts écologiques et abordables fait la part belle au chanvre, aux blocs de paille, à la laine de bois, au liège, aux enduits naturels...Benjamin Biot de la Plateforme Maison Passive (PMP) rajoutera son éclairage sur les modalités de mise en oeuvre nécessaires pour éviter les problèmes hygrométriques que peut engendrer une enveloppe en matériaux naturels. D'autres webinaires sont prévus et seront bientôt annoncés sur notre page.Un événement organisé par écoconso et le BBL, avec le soutien de Bruxelles Environnement. - Portes Ouvertes Écobâtisseurs

Cette année, les Portes Ouvertes Écobâtisseurs vous proposent des webinaires en visioconférence. D'une durée d'1 heure environ, ces cessions traiteront chacune d'une thématique spécifique et se baseront sur des cas réels de bâtiments mis en œuvre de façon durable. Elles se dérouleront en présence des propriétaires et/ou maîtres d’ouvrage, qui partageront leur expérience avec les visiteurs/spectateurs.

Des partenaires, experts de la thématique, seront également présents et rajouteront leurs précisions, conseils et éclairages. Tout au long de ces webinaires, vous aurez bien entendu l'occasion de leur poser toutes vos questions.


Webinaire #1 :
Rénover un bâtiment au standard passif ou très basse énergie avec des matériaux naturels


A travers le projet Co-Post situé au coeur de Saint-Gilles, découvrez comment mettre en oeuvre des matériaux naturels dans le cadre d'une rénovation très basse énergie.
Cette réhabilitation collective d'anciens bureaux de poste en lofts écologiques et abordables fait la part belle au chanvre, aux blocs de paille, à la laine de bois, au liège, aux enduits naturels...

Benjamin Biot de la Plateforme Maison Passive (PMP) rajoutera son éclairage sur les modalités de mise en oeuvre nécessaires pour éviter les problèmes hygrométriques que peut engendrer une enveloppe en matériaux naturels.



 
D'autres webinaires sont prévus et seront bientôt annoncés sur notre page.


Un événement organisé par écoconso et le BBL, avec le soutien de Bruxelles Environnement.

Read more
Organizer
Portes Ouvertes Écobâtisseurs