Repens toi avant qu'il ne soit trop tard
Repens toi avant qu'il ne soit trop tard Book
Sat Dec 22, 2018 from 02:00 PM to 07:00 PM
2018-12-22 14:00:00 2018-12-22 19:00:00 Europe/Paris Repens toi avant qu'il ne soit trop tard Reservations on : https://www.billetweb.fr/repens-toi-avant-quil-ne-soit-trop-tard -- Un départ pour une nouvelle vie.Séminaire spirituel et fraternelRENCONTRE MENSUELLE Ouvert aux SOEURS avec notre Professeur Oustadha Amina ( diplomé en Sciences Islamiques) Ascotel Macc's, Avenue Paul Langevin, Villeneuve-d'Ascq, France Association Le Message
Timezone : Europe/Paris

Un départ pour une nouvelle vie.


Séminaire spirituel et fraternel

RENCONTRE MENSUELLE Ouvert aux SOEURS 

avec notre Professeur Oustadha Amina ( diplomé en Sciences Islamiques)


Read more
Organizer
Association Le Message
Lille
0768503611
Présentation du sujet :

« Dis : O vous mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’ALLAH, car certes ALLAH pardonne tous les péchés. C’est lui le Grand Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
S39 v53.

S’il n’y avait, dans tout le Saint Coran, que ce noble verset alors il aurait suffit pour redonner espoir à tous ceux, qui se noient dans les remords et sont hantés par le sentiment d’éloignement spirituel.
Les hommes ont jusqu’ici eu tendance à penser que les péchés leur ôtaient le droit d’être absous puis accueillis par leur Seigneur.

C’est à se demander à quoi servirait le pardon divin s’il n’était pas destiné aux pécheurs?

Les fausses idées que certains véhiculent font qu’aujourd’hui le croyant doit réapprendre à compter sur la grandeur de son Seigneur, conscient des faiblesses de l’Homme. Comme le disait un homme saint: « je suis certes pécheur, désespéré et par-dessus tout têtu mais mon Seigneur est Grand Pardonneur, Miséricordieux et Il me suffit. Mes trois faiblesses face à ses trois attributs ne feront pas le poids »

OBJECTIFS

L'objectif de ce séminaire est de nous faire prendre un nouveau départ. La foi, c'est l'amour et l'amour, c'est Allah.  Désespérer de la miséricorde infinie d'Allah représente en soi une faiblesse de la foi. Allah a créé l'individu faible, pécheur, négateur et le plus bel acte de foi est certes le repentir. Reconnaître ses erreurs et revenir vers Allah plein de honte et humilié du poids de nos péchés, se blottir dans Sa miséricorde et prendre un nouveau départ, léger et serein: telle est le vrai sens de la foi.

Durant cette après-midi, nous dresserons  le bilan de nos vies, nous ouvrirons les portes de la reddition  et entamerons ensemble une réforme profonde de notre intérieur et de notre extérieur. Allah nous tend la main prêt à nous accueillir dans notre cheminement vers Lui. Saisissons cette chance et prenons un nouveau départ.

Rendez-vous le Samedi 22 décembre 2018 insha Allah.

Oustada Amina

A propos du cours : Voici quelques pistes de réflexions parmi d'autres pour cheminer ensemble lors de notre prochaine rencontre :


Allah pardonne t- Il tous les péchés même les plus grands ?

Comment revenir vers Allah ?

Le repentir est-il obligatoire en Islam ?

Pourquoi nous repentir ?

Comment nous repentir ?

Pourquoi avons-nous du mal à nous repentir ?

Existe- il des obstacles qui nous empechent de nous repentir ?

Quelles sont les conditions et piliers du repentir ?

Peut – on se repentir et pécher et se repentir à nouveau ?

Comment savoir si Allah a accepté notre repentir ?