Repérage et éléments de prise en charge en ostéopathie des patient.e.s victimes de violence
Repérage et éléments de prise en charge en ostéopathie des patient.e.s victimes de violence Registration
Fri Mar 17, 2023 at 09:00 AM to Sat Mar 18, 2023 at 05:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-03-17 09:00:00 2023-03-18 17:00:00 Europe/Paris Repérage et éléments de prise en charge en ostéopathie des patient.e.s victimes de violence Reservations on : https://www.kookielearning.com -- Formation animée par Marie Mauviel et Agathe Mercier, ostéopathes D.O. et membres du groupe de travail sur la prise en charge des violences en ostéopathie à la MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains).   Cette formation a pour but d’aider les ostéopathes et acteurs.rices du soin à mieux prendre en charge les victimes de violence en consultation, et à gérer leur vécu traumatique.   Grâce à de nombreux éléments théoriques, statistiques et cliniques complétés par des témoignages et des échanges, les participant·e·s trouveront des outils pour mieux comprendre les enjeux de santé liés aux violences et à la mémoire traumatique, ainsi que pour approfondir le rôle des professionnel·le·s de soin dans leur repérage. Sera abordé le questionnement systématique des violences au cours d’une consultation, mais aussi le positionnement du·de la thérapeute par rapport au sujet des violences, afin de pouvoir s’inscrire dans une démarche professionnelle sécurisante et d’accompagnement des patient·e·s.     Le programme complet est consultable ici   Formation de 2 jours (16h) - demande d'éligibilité au FIFPL en cours d'étude. Tous les documents nécessaires sont fournis lors de l'inscription Paris, France Kookie Learning

Formation animée par Marie Mauviel et Agathe Mercier, ostéopathes D.O. et membres du groupe de travail sur la prise en charge des violences en ostéopathie à la MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains).

 

Cette formation a pour but d’aider les ostéopathes et acteurs.rices du soin à mieux prendre en charge les victimes de violence en consultation, et à gérer leur vécu traumatique.

 


Grâce à de nombreux éléments théoriques, statistiques et cliniques complétés par des témoignages et des échanges, les participant·e·s trouveront des outils pour mieux comprendre les enjeux de santé liés aux violences et à la mémoire traumatique, ainsi que pour approfondir le rôle des professionnel·le·s de soin dans leur repérage.

Sera abordé le questionnement systématique des violences au cours d’une consultation, mais aussi le positionnement du·de la thérapeute par rapport au sujet des violences, afin de pouvoir s’inscrire dans une démarche professionnelle sécurisante et d’accompagnement des patient·e·s.

 
 

Le programme complet est consultable ici

 
Formation de 2 jours (16h) - demande d'éligibilité au FIFPL en cours d'étude.
Tous les documents nécessaires sont fournis lors de l'inscription
Read more
Location
Organizer
Kookie Learning
38 rue de la Rotonde - 13001 Marseille
0662518456