Travail dramaturgique à la table
Thu Feb 29, 2024 from 06:30 PM to 08:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Maison de l'étudiant , 3 Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle
 Travail dramaturgique à la table
About
La mère est morte. La fille aînée doit vider et trier les armoires. De révélations en célébrations, l'épopée initiatique écrite par Véronique Willmann Rulleau creuse dans l'ombre pour aller chercher la lumière et libérer la fille. L’enjeu de cette troisième résidence est l’écriture de la grammaire de l'espace et la création lumière, avec au centre de la recherche, la figure du cercle pour relier la corporalité à l'oralité. Dessiner la trajectoire intime de ce « Théâtre de la Filiation » et inscrire dans le même temps le territoire des spectateurs dans les fils de l’histoire, entre réel et imaginaire pour expérimenter les lignes d’un nouveau théâtre immersif.
 
« Aller vers ce que l’on ne connaît pas encore. Regarder à travers les mots, percer le présent, envisager le futur pour nommer l’insaisissable. »
Hélène Dorion, Mes forêts
 
Mise en scène      Laurence Andreini Allione
Mise en corps       Sophie Gérard
Mise en lumière   Laurent Semelier et Thierry Compagnon
Avec                        Eric Bergeonneau, Rosalie Denize, Anne-Charlotte Dupuis, Maryvonne Schiltz
 
Gratuit sur réservation
Read more
Tickets
Date and place
Thu Feb 29, 2024 from 06:30 PM to 08:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-02-29 18:30:00 2024-02-29 20:00:00 Europe/Paris Travail dramaturgique à la table Reservations on : https://www.billetweb.fr/repetition-ouverte-de-la-residence-en-decoudre -- La mère est morte. La fille aînée doit vider et trier les armoires. De révélations en célébrations, l'épopée initiatique écrite par Véronique Willmann Rulleau creuse dans l'ombre pour aller chercher la lumière et libérer la fille. L’enjeu de cette troisième résidence est l’écriture de la grammaire de l'espace et la création lumière, avec au centre de la recherche, la figure du cercle pour relier la corporalité à l'oralité. Dessiner la trajectoire intime de ce « Théâtre de la Filiation » et inscrire dans le même temps le territoire des spectateurs dans les fils de l’histoire, entre réel et imaginaire pour expérimenter les lignes d’un nouveau théâtre immersif.   « Aller vers ce que l’on ne connaît pas encore. Regarder à travers les mots, percer le présent, envisager le futur pour nommer l’insaisissable. » Hélène Dorion, Mes forêts   Mise en scène      Laurence Andreini Allione Mise en corps       Sophie Gérard Mise en lumière   Laurent Semelier et Thierry Compagnon Avec                        Eric Bergeonneau, Rosalie Denize, Anne-Charlotte Dupuis, Maryvonne Schiltz   Gratuit sur réservation Maison de l'étudiant , 3 Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle Maison de l'étudiant
Maison de l'étudiant
3 passage Jacqueline de Romilly, 17000, La Rochelle, France