Replay atelier R.E.S.E.T. : Se détacher de son perfectionnisme
Sun Jan 14, 2024 at 12:00 PM to Thu Feb 15, 2024 at 12:00 AM
Timezone : Europe/Paris
Online event
Replay atelier R.E.S.E.T. : Se détacher de son perfectionnisme
About
Vous passez certainement un temps fou à vos prep' de cours en voulant que tout soit calé au « millimètre » au détriment de temps pour vous et vos proches.
Vous vous sentez très souvent « pas à la hauteur ».
Si, par exemple, un parent vous fait remarquer que vous avez fait une coquille dans un de vos cours (d'orthographe, erreur de date, d'échelle, dans le résultat d'un exercice …); il est fort probable que vous vous sentiez honteuse et ruminiez cette « mésaventure » qui petit à petit vous fait vous sentir carrément « nulle. »
Vous avez plein sûrement de projets en stand by, certes par manque de temps, mais surtout par peur. Peur de ne pas y arriver, peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes, peur du jugement des autres sur votre rendu...
Dès que quelqu'un vous montre quelque chose, vous voyez immédiatement les pistes d’amélioration, les failles, les erreurs et à peine votre bouche ouverte que vous déversez cela à la personne au lieu de commencer par reconnaître ce qui va déjà bien.
Il vous est quasi impossible de vous sentir vraiment fière de vous car vous cataloguez vos réussites de « ce n'était rien extraordinaire », « c'est normal de faire cela », « ça ne m'a pas demandé tant d'effort donc c'est que ce n'est pas si bien » ou de « je n'y suis pour rien, c'est grâce à X, Y, le contexte, l’alignement planétaire (bref, grâce à tout mais surtout pas grâce à vous) »
Vous avez des expressions comme « je ne sais pas faire à moitié », « on n'est jamais mieux servi que par soi-même »...
 
Bref, tout cela dénote que votre part « perfectionniste » en vous prend un peu, beaucoup, passionnément toute la place...
 
Faire les choses bien, en étant impliquée, avec professionnalisme et le souci d'avoir un rendu clair et utile, c'est une belle chose.
Que cela prenne des proportions inappropriées vous faisant vous coucher tard, mal dormir, être intransigeante avec vous-même et autrui, vous privant de moment de légèreté et sérénité, cela n'est plus une belle chose.
Car tout cela a des conséquences physiologiques et psychiques qui vous le savez, sur le long terme, créent quelques dégâts et peuvent mener au burn out/épuisement.
 
Cet atelier va, via des exercices de coachings guidés et des pratiques psycho-corporelles évacuer le surplus de stress engendré par ce perfectionnisme (et tout ce qui en découle ou y est associé) et faire sécréter la biochimie amenant à la sérénité et à l'appréciation.
Vous allez remettre le perfectionnisme à sa juste place : une part de vous au milieu de plein d'autres parts qui aimeraient pouvoir se révéler, s'exprimer pour votre plus grand bien et celui des personnes qui vous côtoient !
Read more
Tickets
Date and place
Sun Jan 14, 2024 at 12:00 PM to Thu Feb 15, 2024 at 12:00 AM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-01-14 12:00:00 2024-02-15 00:00:00 Europe/Paris Replay atelier R.E.S.E.T. : Se détacher de son perfectionnisme Reservations on : https://www.billetweb.fr/replay-reset-se-detacher-de-son-perfectionnisme -- Vous passez certainement un temps fou à vos prep' de cours en voulant que tout soit calé au « millimètre » au détriment de temps pour vous et vos proches. Vous vous sentez très souvent « pas à la hauteur ». Si, par exemple, un parent vous fait remarquer que vous avez fait une coquille dans un de vos cours (d'orthographe, erreur de date, d'échelle, dans le résultat d'un exercice …); il est fort probable que vous vous sentiez honteuse et ruminiez cette « mésaventure » qui petit à petit vous fait vous sentir carrément « nulle. » Vous avez plein sûrement de projets en stand by, certes par manque de temps, mais surtout par peur. Peur de ne pas y arriver, peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes, peur du jugement des autres sur votre rendu... Dès que quelqu'un vous montre quelque chose, vous voyez immédiatement les pistes d’amélioration, les failles, les erreurs et à peine votre bouche ouverte que vous déversez cela à la personne au lieu de commencer par reconnaître ce qui va déjà bien. Il vous est quasi impossible de vous sentir vraiment fière de vous car vous cataloguez vos réussites de « ce n'était rien extraordinaire », « c'est normal de faire cela », « ça ne m'a pas demandé tant d'effort donc c'est que ce n'est pas si bien » ou de « je n'y suis pour rien, c'est grâce à X, Y, le contexte, l’alignement planétaire (bref, grâce à tout mais surtout pas grâce à vous) » Vous avez des expressions comme « je ne sais pas faire à moitié », « on n'est jamais mieux servi que par soi-même »...   Bref, tout cela dénote que votre part « perfectionniste » en vous prend un peu, beaucoup, passionnément toute la place...   Faire les choses bien, en étant impliquée, avec professionnalisme et le souci d'avoir un rendu clair et utile, c'est une belle chose. Que cela prenne des proportions inappropriées vous faisant vous coucher tard, mal dormir, être intransigeante avec vous-même et autrui, vous privant de moment de légèreté et sérénité, cela n'est plus une belle chose. Car tout cela a des conséquences physiologiques et psychiques qui vous le savez, sur le long terme, créent quelques dégâts et peuvent mener au burn out/épuisement.   Cet atelier va, via des exercices de coachings guidés et des pratiques psycho-corporelles évacuer le surplus de stress engendré par ce perfectionnisme (et tout ce qui en découle ou y est associé) et faire sécréter la biochimie amenant à la sérénité et à l'appréciation. Vous allez remettre le perfectionnisme à sa juste place : une part de vous au milieu de plein d'autres parts qui aimeraient pouvoir se révéler, s'exprimer pour votre plus grand bien et celui des personnes qui vous côtoient ! - Aurélia Le Royer
Aurélia Le Royer