Requiem pour 25 000 poulets
Requiem pour 25 000 poulets Book
Sat Oct 24, 2020 from 06:00 PM to 08:00 PM
2020-10-24 18:00:00 2020-10-24 20:00:00 Europe/Paris Requiem pour 25 000 poulets Reservations on : https://www.billetweb.fr/requiem-pour-25-000-poulets -- Depuis quelques années, le Parc accueille sur son site de la Maison du Parc un élevage conservatoire de canards de Duclair. L’objectif est de relancer cette filière, suite à la fermeture du dernier élevage professionnel. Pour ce faire, le Parc a mis en place récemment un protocole auprès d’éleveurs professionnels, candidats pour prendre en élevage complémentaire des canards de Duclair. L’éleveur doit répondre aux exigences du Parc, suivant un cahier des charges qui met notamment en avant l’élevage en plein-air sur herbe et l’accès à l’eau permanent. De nombreux professionnels travaillent désormais avec le Parc, qui fournit les canetons, et le canard de Duclair est de retour sur certains étals de marchés et restaurants.C’est dans ce cadre que Jennifer Mayaud, en charge de l’alimentation et des filières au Parc, propose une soirée originale sur le thème du bien-être animal et social dans les fermes. Dans la ferme d’Isabelle et Jean-Luc Vautier, à Heurteauville, la compagnie «Les Rémouleurs d’histoire» jouera la pièce «Requiem pour 25 000 poulets», une adaptation d’une émission de France Culture, produite par Bruno Mallet, comédien, conteur, metteur en scène, et par ailleurs éleveur amateur et président du Collectif de sauvegarde des races avicoles normandes.L’idée est venue à Bruno Mallet suite à la diffusion d’un reportage d’un éleveur breton qui avait perdu 25 000 poulets à cause d’une panne d’électricité ! La pièce aborde les problématiques liées à l’élevage industriel et fait la promotion des races locales et des filières courtes, ouvrant le champ des possibles pour un élevage avicole durable et respectueux des éleveurs, des animaux et des territoires.Ce Rendez-vous du Parc s’adresse à toutes personnes sensibles au bien-être animal et aux filières courtes. Heurteauville, France Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande
Timezone : Europe/Paris
Depuis quelques années, le Parc accueille sur son site de la Maison du Parc un élevage conservatoire de canards de Duclair. L’objectif est de relancer cette filière, suite à la fermeture du dernier élevage professionnel. Pour ce faire, le Parc a mis en place récemment un protocole auprès d’éleveurs professionnels, candidats pour prendre en élevage complémentaire des canards de Duclair. L’éleveur doit répondre aux exigences du Parc, suivant un cahier des charges qui met notamment en avant l’élevage en plein-air sur herbe et l’accès à l’eau permanent. De nombreux professionnels travaillent désormais avec le Parc, qui fournit les canetons, et le canard de Duclair est de retour sur certains étals de marchés et restaurants.

C’est dans ce cadre que Jennifer Mayaud, en charge de l’alimentation et des filières au Parc, propose une soirée originale sur le thème du bien-être animal et social dans les fermes. Dans la ferme d’Isabelle et Jean-Luc Vautier, à Heurteauville, la compagnie «Les Rémouleurs d’histoire» jouera la pièce «Requiem pour 25 000 poulets», une adaptation d’une émission de France Culture, produite par Bruno Mallet, comédien, conteur, metteur en scène, et par ailleurs éleveur amateur et président du Collectif de sauvegarde des races avicoles normandes.
L’idée est venue à Bruno Mallet suite à la diffusion d’un reportage d’un éleveur breton qui avait perdu 25 000 poulets à cause d’une panne d’électricité ! La pièce aborde les problématiques liées à l’élevage industriel et fait la promotion des races locales et des filières courtes, ouvrant le champ des possibles pour un élevage avicole durable et respectueux des éleveurs, des animaux et des territoires.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse à toutes personnes sensibles au bien-être animal et aux filières courtes.
Read more
Organizer
Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande
692 rue du petit pont, 76940, Notre-Dame-de-Bliquetuit, France
0235372316