Texte de Daniela Ginevro
Tout public, à partir de 7 ans
Durée : 50 minutes
Lucy Ferney habite seule avec sa maman.
Celle-ci essaie de gagner sa vie en tant que caissière pour des clients qui parfois ne la voient même pas. Lucy est pour elle un bol d'air, un soleil qui lui fait oublier ses tracas. A deux, elles rêvent de voir la mer, de quitter leur petit appartement.
Mais voilà, pour la maman de Lucy, être à l’heure est toujours compliqué, et quand la voiture refuse de démarrer, c’en est trop. Lucy se retrouve seule à la sortie de l’école et ne peut pas rentrer chez elle.
Que s’est-il passé ?
Le surveillant, la directrice et le policier de garde rencontrent Lucy et essayent de trouver une solution. L’inquiétude grandit. La situation devient de plus en plus embarrassante car chacun a aussi des préoccupations personnelles.
L’écriture de Daniela Ginevro alterne narrations et dialogues de façon rythmée. Avec tendresse et humour, le texte aborde des sujets forts : la précarité, l’humanité au-delà de la fonction, l’importance de se confier et de prendre le temps de respirer.
Texte de Daniela Ginevro (Editions Lansman – Belgique). Mise en scène et scénographie François Gérard. Avec Calie Doze, Zakariya Houfi, Sébastien Peyre et Séverine Ragaigne. Création musicale Zakariya Houfi. Dramaturgie Aude Denis. Regard extérieur Florence Bisiaux. Direction d’acteurs Anne-Sophie Goubet. Costumes Coline Méan. Technique et construction Léonard Ducros de Saint Germain, François Frémy et Thierry Lyoen.
Coproduction de la Barcarolle EPCC Spectacle vivant Saint-Omer. Avec le soutien particulier de la Drac Haut de France (aide au projet) et de l’ADAMI. Avec le soutien de la Ville de Wasquehal, de la Région Hauts de France, du Département du Pas de Calais.