Réussir sa politique d’allaitement - l’outil WBTi est la clé
Réussir sa politique d’allaitement - l’outil WBTi est la clé Online event Registration
Fri Oct 17, 2025 from 08:00 PM to 10:00 PM
2025-10-17 20:00:00 2025-10-17 22:00:00 Europe/Paris Réussir sa politique d’allaitement - l’outil WBTi est la clé Reservations on : http://www.info-allaitement.org -- La présentation a pour objectif de vous faire connaitre la démarche WBTi - un outil permettant l’audit des conditions-cadres de l’allaitement, et de vous montrer comment vous en servir pour faire du plaidoyer en faveur de l’allaitement, dans votre pratique, au sein de votre l’équipe, parmi vos collègues ou encore auprès des décideurs dans le monde de la santé et de la politique. Nombreuses sont les femmes qui désirent allaiter, et souvent la seule décision personnelle ne suffit pas pour mener à bien son projet d'allaitement. Les bonnes informations aussi bien que les conditions-cadres sociétales sont nécessaire pour mener à bien son projet d’allaitement. Pour connaître les leviers afin de bien accompagner les femmes et les familles, et aussi de fédérer des collègues autour de projet de soutien à l’allaitement, les renseignements tirés du rapport WBTi peuvent servir de guide. La WBTi (World Breastfeeding Trends initiative ou Initiative sur les évolutions de l’allaitement dans le monde)… - Information Pour l'Allaitement
Timezone : Europe/Paris

La présentation a pour objectif de vous faire connaitre la démarche WBTi - un outil permettant l’audit des conditions-cadres de l’allaitement, et de vous montrer comment vous en servir pour faire du plaidoyer en faveur de l’allaitement, dans votre pratique, au sein de votre l’équipe, parmi vos collègues ou encore auprès des décideurs dans le monde de la santé et de la politique.

Nombreuses sont les femmes qui désirent allaiter, et souvent la seule décision personnelle ne suffit pas pour mener à bien son projet d'allaitement. Les bonnes informations aussi bien que les conditions-cadres sociétales sont nécessaire pour mener à bien son projet d’allaitement. Pour connaître les leviers afin de bien accompagner les femmes et les familles, et aussi de fédérer des collègues autour de projet de soutien à l’allaitement, les renseignements tirés du rapport WBTi peuvent servir de guide.

La WBTi (World Breastfeeding Trends initiative ou Initiative sur les évolutions de l’allaitement dans le monde) est une démarche à la fois théorique et pratique.

Le coeur de l’audit est basé sur 10 indicateurs qui analysent et évaluent la situation du pays par rapport à la protection, la promotion et le soutien de l’allaitement.

Ressources à consulter
 
Intervenante : 
Britta BOUTRY-STADELMANN (Consultante pour GIFA - Geneva Infant Feeding Association, Consultante en lactation IBCLC)
 
Pour les IBCLC : 1,5 L-CERP (Lactation) et 0,5 E-CERP (Ethics) ont été accordés à ce programme par IBLCE.
 
Information Pour l'Allaitement a été reconnu par l'International Board of Lactation Consultant Examiners® (IBLCE®) en tant que prestataire CERP pour le programme de points de reconnaissance de l'éducation continue (CERP) répertorié. La détermination de l'éligibilité aux CERP ou du statut de prestataire CERP ne signifie pas que l'IBLCE® confirme ou évalue la qualité de la formation. INTERNATIONAL BOARD OF LACTATION CONSULTANT EXAMINERS®, IBLCE®, INTERNATIONAL BOARD CERTIFIED LACTATION CONSULTANT® et IBCLC® sont des marques déposées de l'International Board of Lactation Consultant Examiners.
Read more
Organizer
Information Pour l'Allaitement
09 52 83 59 13

Validité des inscriptions

 
Certaines inscriptions sont conditionnées à des statuts spécifiques (étudiant·e, adhérent·e). IPA se réserve le droit de contrôler ces inscriptions conditionnées et d'annuler des inscriptions non valides.

Pour toute question

Si vous êtes en situation de handicap, n‘hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble votre demande de formation.

IPA s’engage à contacter et initier  l’instruction de la demande dans un délai maximum de 10 jours à compter de l’expression de la demande. 

Contact : contact@info-allaitement.org