RÉVÉLATION - Concert en Famille : Les plus beaux airs d'Opéra
Concert en plein air dans le Cloître de la Maison St Louis Beaulieu
RÉVÉLATION - Concert en Famille : Les plus beaux airs d'Opéra Book
Sun Oct 09, 2022
2022-10-09 15:30:00 2022-10-09 16:30:00 Europe/Paris RÉVÉLATION - Concert en Famille : Les plus beaux airs d'Opéra Reservations on : https://espacebeaulieu.fr/ -- Pour ce "Concert en Famille", Camille Souquère (Soprano) et Clément Godart (Baryton), accompagnés par Dorian Bertin au piano, vous font découvrir des airs d'opéra parmi les plus beaux : De la flûte enchantée et de Don Giovanni de MOZART, de Carmen de BIZET, de Tannhäuser de WAGNER, de la bohème de PUCCINI, de Thïs de MASSENET... Ce programme est dédié à un public le plus large : enfants, parents, grands-parents.   Concert dans le cloître de la Maison Saint Louis Beaulieu (en cas d'intempérie, le concert est donné dans la chapelle)   Infos pratiques : 15h : ouverture des portes, début du placement 15h30 : début du concert (durée 1h) 16h30 : Après le concert, goûter pour les enfants offert par les AFC (Associations Familiales Catholiques) Informations et réservations : Téléphonez-nous au 05 47 50 21 10 ou accédez à notre billetterie  Parking gratuit 80 places Tram B arrêt Bergonié ou Saint Genès  145 rue de Saint-Genès, Bordeaux ESPACE BEAULIEU
Timezone : Europe/Paris
Pour ce "Concert en Famille", Camille Souquère (Soprano) et Clément Godart (Baryton), accompagnés par Dorian Bertin au piano, vous font découvrir des airs d'opéra parmi les plus beaux : De la flûte enchantée et de Don Giovanni de MOZART, de Carmen de BIZET, de Tannhäuser de WAGNER, de la bohème de PUCCINI, de Thïs de MASSENET...
Ce programme est dédié à un public le plus large : enfants, parents, grands-parents.
 
Concert dans le cloître de la Maison Saint Louis Beaulieu (en cas d'intempérie, le concert est donné dans la chapelle)
 
Infos pratiques :
15h : ouverture des portes, début du placement
15h30 : début du concert (durée 1h)
16h30 : Après le concert, goûter pour les enfants offert par les AFC (Associations Familiales Catholiques)
Informations et réservations :
???? Téléphonez-nous au 05 47 50 21 10 ou accédez à notre billetterie 
???? Parking gratuit 80 places
???? Tram B arrêt Bergonié ou Saint Genès 
Read more
Organizer
ESPACE BEAULIEU
145 rue de Saint Genès, Bordeaux
05 47 50 21 10

Programme :

 
  • Duo Don Giovanni et Zerlina, Don Giovanni, Mozart
  • Air d'Escamillo, Carmen, Bizet
  • Duo Hamlet et Ophélie "Doute de la lumière",, Hamlet, Thomas.
  • Air Lakmé "Sous le ciel tout étoilé", Lakmé, Delibes
  • Duo Pauline et le Baron "L'amour est une échelle immense", La vie parisienne, Offenbach
  • Air Don Giovanni " Deh vienni alla finestra ", Don Giovanni, Mozart.
  • Duo Thaïs et Athanaël "Te souvient-il", Thaïs, Massenet
  • Air de Jacqueline "Lorsque je n'étais qu'une enfant", Fortunio, Messager
  • Air de Wolfram "o du mein holder abenstern", Tannhäuser, Wagner
  • Duo Papageno et Papagena, Die Zauberflöte, Mozart
  • Air de Musetta "Quando m'en vo", La Bohème, Puccini
  • Duo de la mouche, Orphée aux enfers, Offenbach

 

Présentation :

Clément GODART est un jeune baryton Bordelais. Il commence ses études de chant au conservatoire de Bordeaux auprès de Sharon Costes puis part quelques années après étudier le chant avec Lionel Sarrasin Sa rencontre avec Lionel sera déterminante dans son choix et lui permettra de participer à plusieurs productions :récitals ou Opérettes « Orphée aux enfers » de Jacques Offenbach, opérette dans laquelle il tient le rôle de Jupiter, ainsi que soliste avec des chœurs pour le requiem de Fauré. Il fait ses début en 2019 en temps que soliste à l'Opéra de Bordeaux dans les rôles d'Herman/Wihlelm/le Capitaine des sbires (Les Contes d'Hoffmann), il incarne le rôle d'Orphée lors d'un hommage à Hortense Schneider. En 2020 les rôles : Il Commissionaire/Domestique (La Traviata). Puis cette année il sera baryton solo pour Olds American song - Aaron Copland, Il intègre en 2017 en tant que supplémentaire, le choeur National de l'Opéra de Bordeaux sous la direction de Salvatore Caputo Il est régulièrement appelé comme soliste pour des projets tel que le requiem de Fauré, la passion selon Saint-Jean de Bach, l'ode à la Sainte-Cécile de Haendel, la messe en ut de Mozart, la vie Parisienne de Jacques Offenbach.

Camille Souquère entre au Conservatoire de Bordeaux en 2014 sous les conseils de Maryse Castets. De 2017 et 2019, la soprano a poursuivi sa formation vocale et professionnelle au Centre de Musique Baroque de Versailles, dont elle est diplômée en Juin 2019. Lors de laquelle, elle travaille avec l'ensemble Les Surprises, Les Talens Lyriques, Les Folies Francoises. Camille Souquère chante sous la direction de Constantin Rouits à l'Opéra de Massy, avec l'ensemble Marguerite Louise et travaille avec la compagnie Éclats. Elle chante le Stabat Mater de Pergolèse sous la direction de Jérôme Correas. En Février 2020 elle est soliste pour le Requiem de Mozart dirigé par Salvatore Caputo, à Bordeaux. Elle chante Belinda en Juillet 2019, lors du Festival Les Baroquiales. En Août 2018 elle a interprété le rôle de Bellezza dans Il trionfo del Tempo e del Disinganno, dir. Encina Oyon. En Avril 2018 elle jouait Pamina avec Les Chants de Garonne, dir. Jean-François Gardeil. Pour la saison 2021/22, Camille Souquère a retrouvé avec bonheur le rôle de Belinda. Elle a participé à la création de l'opéra jeune public Râmâyana d'Olivier Calmel à l'opéra de Massy, dans laquelle elle tenait le rôle de Sita. Elle interprétera Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck sous la direction de J.S. Beauvais et aura la joie de chanter une nouvelle fois le Requiem de Mozart. La soprano est également à l'origine de l'Ensemble Vocal Aïgal, (ensemble de solistes féminin a capella).

Dorian Bertin commence le piano à l'âge de 8 ans. Rapidement il intègre le conservatoire de Sète dans la classe Xavier Seigle puis le conservatoire de Perpignan dans la classe de François Michel Rignol. Il obtient en 2012 son DEM avec les félicitations du jury. Il intègre parallèlement et pendant plusieurs années la classe de Denis Pascal au CRR de Perpignan. Il est diplômé en 2018 du PESMD de Bordeaux Aquitaine dans la classe d’Olivier Chauzu avec l’obtention d’un diplôme d'état de professeur de piano, une licence de musicologie et DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musiciens). Durant ses études il reçoit les conseils de maîtres comme François Frédéric Guy, Cédric Tiberghien, Marie Josèphe Jude, Jean-Frederic Neuburger, Bertrand Chamayou, Vanessa Wagner. Pianiste multi facettes, il développe des compétences dans l’organisation d'événements culturels et fonde en 2020 avec la violoncelliste Raphaël Stefanica le festival Cube de Musique à Bordeaux. Il crée “Reflet concert”, une série de concerts immersifs actuellement jouée en France. Il enseigne actuellement le piano au sein de l’EMM du Bouscat (33).