Dimanche 10 décembre 2023 à 17h00 – « L'Accord parfait » de Tristan Bernard et Michel Corday par la Cie Les Rid O'Philes. Une version moderne du triangle amoureux, multipliant les situations inattendues et les pieds de nez à la morale bourgeoise et hypocrite. Les arrangements entre le mari, la femme et l’amant sont présentés avec un grand naturel et une sensibilité délicate, avec pour cadre une grande demeure dont le salon ouvre sur le Champ de Mars. L’ironie mordante de cette comédie de mœurs traverse les âges et méritait qu'on la redécouvre.
Dimanche 14 janvier 2024 à 17h00 - « Les sœurs viaduquent » de Gérald Gruhn par le Théâtre des Quatre Saisons. Toutes les désespérées des environs ont la fâcheuse idée de se jeter d’un vieux viaduc désaffecté. Elles atterrissent dans le jardin de Josette et Eulalie, deux sœurs qui habitent au pied de l’ouvrage désaffecté. Cette situation embarrassante est pourtant loin d’être ennuyeuse pour ces propriétaires peu ordinaires.
Dimanche 11 février 2024à 17h00 - « Arrêtez vos salades ! » d’Olivier Tourancheau par le Théâtre de poche. Des éleveurs de chevaux de courses s’apprêtent à recevoir les futurs beaux-parents de leur fille pour préparer son mariage précipité. Mais... les invités sont végétariens, détestent les courses de chevaux et la chasse ! On déguise Cricri, l'acheteur de chevaux, en indigène ! Mais Bubu va à nouveau enchaîner les bêtises ! Bref, ils ne se doutent pas qu'une avalanche de mensonges va les précipiter dans le ravin... du rire !
Dimanche 10 mars 2024 à 17h00 - « Le repas des fauves » d'après l'oeuvre de Vahé Katcha par la Cie du Fait Exprès. Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce qu'au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo exige que les convives désignent deux otages parmi eux. Un huis clos mêlant drame, suspens et humour où la nature humaine se révèle.
Samedi 20 avril 2024 à 20h30 - « La soupière » de Robert Lamoureux par le théâtre du Ponant. Un vaste domaine viticole au cœur du Bordelais, une entreprise de robinetterie en difficulté financière permanente, un tueur discret qui « cassera la soupière ». Parfait menu pour avoir des portes qui claquent, des personnages qui tourbillonnent, des quiproquos, sans cesse, bref, du Robert Lamoureux.
Samedi 25 mai 2024 à 20h30 - « Le don d'Adèle » de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy par la Cie du Bateau Boeuf. Catastrophe chez les Veyron-Lafitte. La bonne a rendu son tablier et le repas des invités n'est pas prêt. Adèle débarque comme bonne et sauve la situation. Très vite, les maîtres des lieux se rendent compte qu'elle a le don de voir l'avenir. Adèle leur prédit que les invités ne viendront pas, ce qui va se vérifier... Une comédie folle et rythmée !
Samedi 15 juin 2024 à 20h30 - « Comme s'il en pleuvait » de Sébastien Thiéry par la Cie la Mise en Bouteille. Un couple sans histoires découvre un soir de l'argent dans son salon. Tous les jours, des billets de banque apparaissent, de plus en plus nombreux, comme s'il en pleuvait. D’où vient cet argent ? Qu’ont-ils fait pour le mériter ? Cette richesse soudaine est-elle une chance ou une malédiction ?