Mensuelles de théâtre amateur
8ème saison
Mensuelles de théâtre amateur Book
Timezone : Europe/Paris
septembre, octobre, avril mai, juin, les samedis à 20h30
novembre à mars, le dimanches à 17h00
ouverture de la salle 3/4 d'heure avant le spectacle

Samedi 15 juin 2024 à 20h30 - « Comme s'il en pleuvait » de Sébastien Thiéry par la Cie la Mise en Bouteille. Un couple sans histoires découvre un soir de l'argent dans son salon. Tous les jours, des billets de banque apparaissent, de plus en plus nombreux, comme s'il en pleuvait. D’où vient cet argent ? Qu’ont-ils fait pour le mériter ? Cette richesse soudaine est-elle une chance ou une malédiction ?
 
Prochaine et 9ème SAISON DES MENSUELLES – 2024 / 2025
 
Samedi 21 septembre 2024 - ''Dernier voyage'' de Jacky Quignon par la Cie Côté Cour-Côté Jardin : Gilles victime d’un accident stupide se retrouve au « Théâtre des pénitences », sorte de purgatoire. Un face-à-face va s’installer avec la maîtresse des lieux… grande prêtresse aux yeux de Gilles qui détient les clefs de son sort.

Samedi 12 octobre 2024 - ''Célimène et le Cardinal'' de Jacques Rampal par les Cies Le Rideau Bleu & EnVie Théâtre : A la fin du «Misanthrope», Alceste se retire du monde, déçu du refus de Célimène de l’épouser et ainsi de quitter avec lui une société et une dictature du « paraître » qu’il ne supporte plus. Ici, il est imaginé que ces deux anciens amants se retrouvent 20 ans plus tard. Célimène a épousé un bourgeois dont elle a eu quatre enfants, Alceste est devenu Cardinal. Porté par un texte superbe, un éblouissant duel s'engage entre eux deux, joute des sentiments et des mots !

Dimanche 17 novembre 2024 - ''Les séparables'' de Fabrice Melquiot par la Cie Des mots pour Dire : Romain et Sabah, deux enfants solitaires qui vivent dans le même quartier se rencontrent et se reconnaissent comme faisant partie de la même tribu. Leur amitié les mène au bord de leur rêve… Une plongée dans l'univers onirique de l'enfance, empêtré dans le monde des adultes.

Dimanche 15 décembre 2024 - ''C'était mieux avant !'' de Julien Sigalas par le Palavas théâtre : En 2024, Marina vit seule avec son fils ado. Ils ne se comprennent pas. 2 générations = 2 mondes différents. Un jour, ils se retrouvent téléportés dans les années 90. L'ado va rencontrer et découvrir sa mère à 16 ans, complètement déjantée et délurée, loin de ce qu'il s'imaginait. Ensemble, parviendront-ils à le faire, retourner dans le futur ?

Dimanche 12 janvier 2025 - ''Sarah'' de Éric-Emmanuel Schmitt par le théâtre du Passant : Fort caractère, fantasque, Sarah Bernhardt la « Divine » dicte ses mémoires. Pour réactiver ses souvenirs, Pitou, son fidèle secrétaire, est contraint de se métamorphoser en différents personnages hauts en couleur qui ont marqué la vie de Sarah. Texte profond. Récit plein d'humour, réjouissant de drôlerie qui effleure de tendresse.

Dimanche 9 février 2025 - ''Couple en danger'' de Éric Assous par la Cie Du jeu dit : Elle apparaît, retournée, transfigurée. Quelque chose a changé. Elle vient devoir le film "Sur la route de Madison". Lui a déjà oublié le film... il feuillette le magazine tv et lit le titre comme s'il disait: "je vais me brosser les dents". Ce décalage me plaît ! Deux ressentis différents après une soirée qui paraissait au départ anecdotique. Un film peut-il faire basculer l’union de deux êtres ?

Dimanche 9 mars 2025 - ''Un stylo dans la tête'' de Jean Dell par le Théâtre de l'Amandibulle : Victor Aubrac, auteur à succès, a invité ses meilleurs amis à dîner pour leur annoncer qu'il s'est inspiré de leurs histoires pour écrire sa nouvelle comédie. Deux sœurs névrosées, l'ex de sa femme et un ami gay se découvrent alors les héros malgré eux d'une pièce de théâtre. Mais la perspective de voir leurs vies étalées aux yeux de tous ne va pas les enchanter et la soirée va virer au règlement de comptes.

Samedi 5 avril 2025 - ''Deux petites dames vers le Nord'' de Pierre Notte par le Théâtre de l'Inattendu : Annette et Bernadette, deux sœurs, sensiblement âgées, incinèrent leur mère de 97 ans. Elles décident de partir en quête de tous les cimetières du Nord à la recherche de la tombe du père, disparu 20 ans plus tôt, mais où, pour y déposer les cendres de la mère. Elles chantent, s'engueulent et dansent sur les tombes, se reposent dans un Karaoké de Poulainville, volent à Amiens un car de soixante places et apprivoisent peu à peu le deuil des parents.

Samedi 17 mai 2025 - ''Comme des Sœurs'' de Béatrice Massenet par La Vène en scène : Elles sont 3 amies d’enfance. Elles pensent qu’elles se connaissent par cœur, qu’elles sont “Comme des Sœurs”. Quand elles se retrouvent, c’est l’occasion pour elles de faire le point sur leurs vies : de parler d’amour, de se moquer des tendances actuelles, de se faire des reproches ou de s’émouvoir. Mais, se disent-elles vraiment tout ? Et d’ailleurs, est-il bon de tout se dire ?

Samedi 14 juin 2025 - ''Le légataire universel'' de Jean-François Regnard par le Théâtre en liberté : Cette histoire d’escroquerie à l’héritage, avec des personnages aussi fins qu’immoraux, connut un important succès. Largement inspiré par « Le Malade imaginaire », Regnard y affirme son talent de dialoguiste et son sens du burlesque plein d’habileté. Un valet produit un faux testament pour favoriser la fortune et le mariage de son maître et l’intrigue banale donne lieu à de nombreux rebondissements, sans aucun remords des complices... une époque finement dépeinte. »
Read more
Organizer
LES RID O'PHILES
Maison du tems libre, rue des Lamparos 34250 Palavas-Les-Flots

<--- Réservations ci-contre :

sélectionnez une date, un horaire, pour avoir accès au placement