Mensuelles de théâtre amateur
7ème saison
Mensuelles de théâtre amateur Book
De septembre à juin, les samedis à 20h30 et dimanches 17h00

ouverture de la salle 3/4 d'heure avant le spectacle

SAISON 2022 - 2023

11/12 février 2023 - « Ça va ? » de Jean-Claude Grumberg par la Cie Les mots qui fument - Ce sont des gens comme vous et moi. Quand leurs routes se croisent, quels qu’ils soient, le plus agile aborde l’autre avec un « ça va ? » qui n’attend aucune réponse autre que d'une banalité équivalente. Mais sous la plume de Jean-Claude Grumberg, cette question récurrente et des plus anodines débouche immanquablement sur d’improbables situations où alternent colère, ironie, bêtise, complicité, incompréhension ou sarcasme.


11/12 mars 2023 - « Insoumise Camille Claudel » de Marie-José Barboyon-Brest par Camélia Cie – Trop souvent centré sur son histoire d’amour tumultueuse avec Auguste Rodin, le récit de de la vie de Camille Claudel est ici mis en lumière autour de sa personnalité, de sa passion pour la sculpture que trop d’entraves auront tenté de rendre invisible. « Insoumise Camille Claudel » se veut être un temps suspendu sur la vie de l’artiste, en explorant sa farouche volonté de devenir et d’être elle-même, sans concession, sans compromis, dans une entière fidélité à son génie.


15/16 avril 2023 - « J'ai rêvé la révolution » de Catherine Anne par la Cie du Marais Guimard - Voici le rêve profondément moderne, le rêve d'une époque ou tout bascule, une époque qui pourrait être la nôtre. Dans ce rêve se croisent une prisonnière politique, un soldat à peine sorti de l'enfance, la mère de celui-ci et une jeune femme venue de loin. Il est question de liberté et de sa privation de maternité, d'écriture, de mort...


Samedi 13 mai 2023 - « 3 ruptures » de Rémi de Vos par le Théâtre de La nouvelle cigale - Pourquoi se séparer d'un commun accord alors qu'une rupture déchirante est la meilleure façon de montrer à l'autre qu'il a beaucoup compté ? Trois histoires bien ficelées qui volent vraiment haut ! C'est drôle, dingue, tant les situations sont poussées à l'absurde.


Samedi 10 juin 2023 - « Blanches » de Fabrice Melquiot par la Cie Des mots pour Dire - Ouais, petite fille de 10 ans, passe le plus clair de son temps avec sa mémé Blanche, son excentrique grand-mère. Elles jouent, vont à la guinguette, échangent, se confient. Mémé a besoin de compagnie et elle commence sérieusement à dérailler.

Read more
Organizer
LES RID O'PHILES
Maison du Temps Libre - Rue des Lamparos, 34250, PALAVAS LES FLOTS, France
0607688024

<--- Réservations ci-contre :

sélectionnez une date, un horaire, pour avoir accès au placement