Rien n'oblige à répéter l'histoire en présence de Stéphane Gérard
Rien n'oblige à répéter l'histoire en présence de Stéphane Gérard Book
Tue Apr 09, 2024 from 07:00 PM to 10:00 PM
2024-04-09 19:00:00 2024-04-09 22:00:00 Europe/Paris Rien n'oblige à répéter l'histoire en présence de Stéphane Gérard Reservations on : https://www.billetweb.fr/rien-noblige-a-repeter-lhistoire-en-presence-de-stephane-gerard -- EN PRESENCE DE STEPHANE GERARD Stéphane Gérard, artiste et chercheur, cinéaste, programmateur, curateur et militant - est notre «programmateur invité» de la saison. Sa sélection de films intitulée Photo/sensibles : l’histoire queer par l’image : Les films de cette programmation imaginent, chacun à leur façon, une histoire visuelle queer.RIEN N’OBLIGE À RÉPÉTER L’HISTOIRE de Stéphane GÉRARD France | 2014 | 85 mn prod : Stéphane Gérard Les émeutes de Stonewall, symbole de la libération homosexuelle, ont eu lieu dans le New York de 1969. En 2012, quarante-trois ans plus tard, Rien n’oblige à répéter l’histoire s’intéresse aux spécificités de la communauté née de cet événement et tente de comprendre comment celle-ci parvient à transmettre et faire perdurer le vaste projet de transformation à l’origine de ce mouvement. Sept conversations abordant les politiques des minorités sexuelles et les luttes contre l’épidémie de sida se rencontrent pour proposer leurs analyses, raconter leurs tentatives et réunir leurs ideéaux. Partageant un criant désir de justice et s’inscrivant dans les domaines des archives, de la vidéo, du militantisme ou de la création d’espaces communautaires, leurs projets traversent les époques : ils ont retenu les leçons du passé et portent vers l’avenir un regard utopique. GRAND PRIX DOCUMENTAIRE FESTIVAL CHÉRIES-CHÉRIS 2014Ouverture des portes : 18h30 - Début de la séance : 19h00 La programmation d'Heure Exquise ! est labellisée La Cinémathèque du documentaire credit photo : Stéphane Gérard   Auditorium Palais des Beaux-Arts de Lille, 18 bis rue de Valmy, Lille, France HEURE EXQUISE !
Timezone : Europe/Paris
EN PRESENCE DE STEPHANE GERARD

Stéphane Gérard, artiste et chercheur, cinéaste, programmateur, curateur et militant - est notre «programmateur invité» de la saison. Sa sélection de films intitulée Photo/sensibles : l’histoire queer par l’image : Les films de cette programmation imaginent, chacun à leur façon, une histoire visuelle queer.

RIEN N’OBLIGE À RÉPÉTER L’HISTOIRE
de Stéphane GÉRARD

France | 2014 | 85 mn
prod : Stéphane Gérard
Les émeutes de Stonewall, symbole de la libération homosexuelle, ont eu lieu dans le New York de 1969. En 2012, quarante-trois ans plus tard, Rien n’oblige à répéter l’histoire s’intéresse aux spécificités de la communauté née de cet événement et tente de comprendre comment celle-ci parvient à transmettre et faire perdurer le vaste projet de transformation à l’origine de ce mouvement.
Sept conversations abordant les politiques des minorités sexuelles et les luttes contre l’épidémie de sida se rencontrent pour proposer leurs analyses, raconter leurs tentatives et réunir leurs ideéaux. Partageant un criant désir de justice et s’inscrivant dans les domaines des archives, de la vidéo, du militantisme ou de la création d’espaces communautaires, leurs projets traversent les époques : ils ont retenu les leçons du passé et portent vers l’avenir un regard utopique.

GRAND PRIX DOCUMENTAIRE FESTIVAL CHÉRIES-CHÉRIS 2014

Ouverture des portes : 18h30 - Début de la séance : 19h00

La programmation d'Heure Exquise ! est labellisée La Cinémathèque du documentaire

credit photo : Stéphane Gérard
 
Read more
Contact
HEURE EXQUISE !
8 rue Armand Carrel 59000 LILLE
0320432432