Robin Recours dans Olympiakoi Agones
Robin Recours dans Olympiakoi Agones Book
Fri Nov 08, 2019 to Sun Nov 10, 2019 Add to my calendar
2019-11-08 21:00:00 2019-11-10 19:10:00 Europe/Paris Robin Recours dans Olympiakoi Agones Reservations on : https://www.billetweb.fr/robin-recours-dans-olympiakoi-agones -- Un itinéraire touristique et sportif de Marseille la Grecque aux Jeux Olympiques !Les dieux de l'Olympe aimaient l'exercice et la compétition, notamment Zeus et Apollon. Mais c'est aux demi-dieux que revient la première organisation des Jeux sur le site d'Olympie, à travers deux mythes fondateurs, celui de Pélops et celui d'Héraclès. Pélops dans le cadre d'une course "sportive" en char dont l'enjeu était la main de la princesse Hippodamie, et Héraclès à la suite de ses fameux travaux, pour divertir les dieux et rendre hommage à son grand-père maternel.Robin Recours décrit son voyage touristique et sportif en Grèce et raconte avec humour les mythes et les récits historiques qui émaillent le parcours. Selon les jours, et en fonction des publics, l'anthropologue-humoriste-conteur évoque également la vie de certains athlètes ayant réellement existé il y a plus de 2500 ans : Milon de Crotone l'athlète le plus célèbre de la Grèce antique, Kynisca princesse de Sparte ayant remporté une couronne d'olivier, ou même Phérénikè mère de famille travestie en entraîneur pour pouvoir assister au combat de son fils Peisirrhodos.Auteur : Robin RecoursArtiste : Robin RecoursMetteur en scène : Robin Recours théâtre du carré rondelet 14 rue de belfort 34000 montpellier ASSOCIATION CABO MUNDO - CAP MONDE
Un itinéraire touristique et sportif de Marseille la Grecque aux Jeux Olympiques !

Les dieux de l'Olympe aimaient l'exercice et la compétition, notamment Zeus et Apollon. Mais c'est aux demi-dieux que revient la première organisation des Jeux sur le site d'Olympie, à travers deux mythes fondateurs, celui de Pélops et celui d'Héraclès. Pélops dans le cadre d'une course "sportive" en char dont l'enjeu était la main de la princesse Hippodamie, et Héraclès à la suite de ses fameux travaux, pour divertir les dieux et rendre hommage à son grand-père maternel.

Robin Recours décrit son voyage touristique et sportif en Grèce et raconte avec humour les mythes et les récits historiques qui émaillent le parcours. Selon les jours, et en fonction des publics, l'anthropologue-humoriste-conteur évoque également la vie de certains athlètes ayant réellement existé il y a plus de 2500 ans : Milon de Crotone l'athlète le plus célèbre de la Grèce antique, Kynisca princesse de Sparte ayant remporté une couronne d'olivier, ou même Phérénikè mère de famille travestie en entraîneur pour pouvoir assister au combat de son fils Peisirrhodos.


Auteur : Robin Recours
Artiste : 
Robin Recours
Metteur en scène : 
Robin Recours
Read more
Organizer
ASSOCIATION CABO MUNDO - CAP MONDE
24 avenue Lepic, 34070, Montpellier, France
0667978311