Romance Orientale
Romance Orientale Book
Sat Mar 25, 2017 from 08:00 PM to 10:00 PM
2017-03-25 20:00:00 2017-03-25 22:00:00 Europe/Paris Romance Orientale Reservations on : https://www.billetweb.fr/romance-orientale -- Kissat Hob, Romance Orientale Chant Arabe, classique & moderne Mounia Aboulossoud, Voix sous la direction de Nadhir Bouabid, Violon, Oud Grégoire Genuys, Piano Kamal Tahtah, Oud Nicolas Vérité, Violencelle, Basse Rachid Tahtah, Darbouka Sébastien Ero, Batterie Ahmad Dammak, Req Mohamed Najem, Clarinette, nay ‘’Et si nous vous racontions une histoire d'amour en chansons arabes!‘’ L'amour a toujours nourri l'inspiration des poètes et compositeurs arabes à travers les siècles, mais a été grandement célébré à la renaissance de la musique arabe au XX ème siècle. Le répertoire classique regorge de chefs-d’œuvre célébrant l’amour dans toute sa splendeur ; son mystère et ses états d’âmes, chantés majestueuement par les étoiles de la scène arabe de cette époque à nos jours. Lors de ce concert, nous vous raconterons une belle histoire d'amour grâce aux chansons qui illustreront le déroulement de cette idylle. Nous vous chanterons la rencontre, le coup de foudre, la passion, l’espérance, en passant par le doute, l’éloignement, l’attente, les joies des retrouvailles et l’union. Ce concert est un hommage à tous ces illustres poètes, compositeurs et interprètes qui ont magnifié le répertoire classique arabe et nous l’ont légué en bel héritage à sauvegarder, perpétuer, et faire découvrir ou à réapprécier. Le temps de cette soirée, je vous inviterai à vivre notre histoire d’amour de la musique arabe classique, où je vais réinterpréter l’amour « al Hob » chanté par Fayrouz, Asmahane, Oum Kelthoum, Mohamad Abdelwahhab, Laïla Mourad, Majeda Erroumi et bien d’autres, le tout sous la direction du violoniste Nadhir Bouabid, accompagné de musiciens de tout horizon. Mounia Aboulossoud Espace Beaujon, 208 rue du faubourg saint-honoré 75008 paris Lesdeuxrives Moussikana

Kissat Hob, Romance Orientale
Chant Arabe, classique & moderne

Mounia Aboulossoud, Voix
sous la direction de Nadhir Bouabid, Violon, Oud

Grégoire Genuys, Piano
Kamal Tahtah, Oud
Nicolas Vérité, Violencelle, Basse
Rachid Tahtah, Darbouka
Sébastien Ero, Batterie
Ahmad Dammak, Req 

Mohamed Najem, Clarinette, nay

‘’Et si nous vous racontions une histoire d'amour en chansons arabes!‘’

L'amour a toujours nourri l'inspiration des poètes et compositeurs arabes à travers les siècles, mais a été grandement célébré à la renaissance de la musique arabe au XX ème siècle. Le répertoire classique regorge de chefs-d’œuvre célébrant l’amour dans toute sa splendeur ; son mystère et ses états d’âmes, chantés majestueuement par les étoiles de la scène arabe de cette époque à nos jours.

Lors de ce concert, nous vous raconterons une belle histoire d'amour grâce aux chansons qui illustreront le déroulement de cette idylle. Nous vous chanterons la rencontre, le coup de foudre, la passion, l’espérance, en passant par le doute, l’éloignement, l’attente, les joies des retrouvailles et l’union.

Ce concert est un hommage à tous ces illustres poètes, compositeurs et interprètes qui ont magnifié le répertoire classique arabe et nous l’ont légué en bel héritage à sauvegarder, perpétuer, et faire découvrir ou à réapprécier.

Le temps de cette soirée, je vous inviterai à vivre notre histoire d’amour de la musique arabe classique, où je vais réinterpréter l’amour « al Hob » chanté par Fayrouz, Asmahane, Oum Kelthoum, Mohamad Abdelwahhab, Laïla Mourad, Majeda Erroumi et bien d’autres, le tout sous la direction du violoniste Nadhir Bouabid, accompagné de musiciens de tout horizon.

Mounia Aboulossoud

Read more
Organizer
Lesdeuxrives Moussikana
0603917807