Roulage Magny-Cours GP Lundi 22 et/ou Mardi 23 Avril 2024
Roulage Magny-Cours GP Lundi 22 et/ou Mardi 23 Avril 2024 Book
Mon Apr 22, 2024 at 07:00 AM to Tue Apr 23, 2024 at 07:00 PM
2024-04-22 07:00:00 2024-04-23 19:00:00 Europe/Paris Roulage Magny-Cours GP Lundi 22 et/ou Mardi 23 Avril 2024 Reservations on : http://www.piste-libre.fr -- Roulage reparti en 4 Groupes de niveaux, 2h05 de temps en piste par groupe Les +++: Groupes équilibrés via système chrono. Ateliers pilotage / pilotes marshalls Photos offertes Petit déjeuner offert RC Offerte (pas besoin de Pass Circuit à 18€) Montage de pneus Gratuit 3 sessions de 20' + 2 sessions de 22' et une de 21' 2 équipes médicales sur place Possibilité d'arriver la veille ‼️Et aussi : Club FFM pour vos licences Cartes cadeaux... Chèques vacances acceptés: cliquer sur réservation à la fin de l'inscription Possibilité d’arriver la veille Option Flex+ crédit report - pluie - chute Places limitées   Assurance annulation via la billettrerie pour 8% du panier remboursement de 70 à 100% voir conditions (pour les paiements CB uniquement) Circuit de Magny-Cours, Magny-Cours, France Paulo G.O
Timezone : Europe/Paris

Roulage reparti en 4 Groupes de niveaux, 2h05 de temps en piste par groupe

Les +++:
Groupes équilibrés via système chrono.
Ateliers pilotage / pilotes marshalls
Photos offertes
Petit déjeuner offert
RC Offerte (pas besoin de Pass Circuit à 18€)
Montage de pneus Gratuit
3 sessions de 20' + 2 sessions de 22' et une de 21'
2 équipes médicales sur place
Possibilité d'arriver la veille
‼️Et aussi :
Club FFM pour vos licences
Cartes cadeaux...
Chèques vacances acceptés: cliquer sur réservation à la fin de l'inscription
Possibilité d’arriver la veille
Option Flex+ crédit report - pluie - chute Places limitées
 
Assurance annulation via la billettrerie pour 8% du panier remboursement de 70 à 100% voir conditions (pour les paiements CB uniquement)
Read more
Organizer
Paulo G.O
0662143836

Planning Roulages Circuit Magny-Cours GP


/files/page/upload/507478/Planning_MC_GP_2022.pdf


 

Circuit majeur ayant accueilli 18 Grand prix de France F1, 15 fois le Bol d’Or, Et un Grand Prix de France Moto en 1992. Actuellement une manche du championnat du monde Superbike. C’est le circuit incontournable des coupes et du championnat de France de vitesse. Le tracé est complet, il mêle des courbes rapides, de gros freinages et trois <<Pif-Paf>> à des vitesses différentes.
Tout cela dans le cadre grandiose de ce circuit international !
 
Caractéristiques:
Longueur 4411 mètres
Ligne droite principale : 800 mètres
Largeur 10,40 à 18 mètres
Nombre de virages à droite : 8
Nombre de virages à gauche : 5
Sens : Horaire
Limite sonore : 102 dB
Sanitaires : WC + douches
Prises électriques : type camping Europe (bleu)
Station service la plus proche : Sur le circuit + Intermarché 4 kms au village de Magny-Cours.
Restauration sur place : Food truck le midi
Hébergement sur circuit possible : Non : Lien hôtel Paddock 
Possibilité de dormir sur le paddock : Oui
Possibilité de réserver un box : Oui Réservation Box 42 M2
Spectateurs : Pit lane, tribunes.
 

Tourisme autour du circuit :
Apremont sur Allier : un des plus beaux villages de France, Nevers cité médiévale, sa cathédrale et le palais Ducal, le Lac des Settons, Parc naturel du Morvan…

Adresse :Technopôle – 58471 Magny-Cours
Circuit indiqué depuis l’autoroute A77

 

​​​​​​​

​​​​​​​


Comment ça se passe?
 
On envoie un mail dans les derniers jours qui précèdent le roulage avec les dernières infos: disponibilité de pneus à la vente, horaires d'arrivée, contraintes sanitaires, installation sur le paddock.
 
_Arrivée la veille possible généralement à partir de 20h et jusqu'minuit ensuite il est de nouveau possible de rentrer à partir de 7h le matin, administratif possible la veille ainsi que le CT(qui se fait après l'administratif).
_A l'administratif: venir avec ses papiers permis et CG facture ou dossier moto, on remet l'accès piste, le planning, le sticker chrono avec la notice pour le coller, un gobelet réutilisable pour le petit déjeuner.
_3 Sessions par groupe de niveau le matin
_A la pause déjeuner on affiche les numéros d'accès piste des participants qui changent de groupe, se présenter dans le nouveau groupe pour l'après -midi la pastille est collé par l'organisation dans la pit lane.
_3 Sessions par groupe de niveau l'après-midi
_Les photos sont généralement visibles et téléchargeables sur le site en fin de journée.
_Le soir du premier jour on fait un tour à pieds pour analyser les trajectoires si les conditions le permettent.
 
 
​​​​​​​

Garantie optionnelle. A la journée ou à l'année, permet de faire face à divers imprevus. (Quantité limitée)
permet de faire face aux divers imprévus : météo, panne sur la route, contrainte professionnelle, moto pas prête, etc... Jusqu'au retrait de l'accès piste sur le circuit. Pendant le roulage, elle limite les pertes en cas de chute ou de pluie si l’on ne souhaite pas rouler sur piste mouillée.
 
Jusqu’au retrait de l'accès piste sur le circuit, faire un mail à go@piste-libre.fr pour annuler ta journée. (Besoin d'aucun justificatif)
Le crédit du montant de la journée normale (hors option flex+ au moment de l’inscription) est ainsi utilisable sur une ou plusieurs journées Piste Libre jusqu’à la fin de l’année civile N+1 soit 2024 et 2025.
Pendant le roulage :
_Si tu ne souhaites pas rouler sur une piste totalement mouillée, indique-le-nous à l’administratif et tu disposera d’un crédit au prorata des sessions perdues lorsque la piste était totalement mouillée (constat par un membre de l’organisation) sur base du tarif normal. Attention, s'il y a un accès à la piste pendant qu'elle est complètement mouillée, le droit aux crédits report est perdu pour la durée de l'accès libre. Les périodes d’accès libre à la piste prévus au programme sur piste sèche ne comptent pas dans cette garantie. Ex : journée à 120€ tarif normal hors option Flex+ : 6 sessions au programme : 1 session perdue 20€ de crédit 2 sessions 40€ etc… Le crédit est utilisable sur une ou plusieurs journées Piste Libre jusqu’à la fin de l’année civile N+1 soit 2024 et 2025.
_Si tu tombes, que tu es blessé et ou que ta moto est endommagée, si et seulement si tu n'es pas en mesure de finir la journée, tu bénéficies d’un crédit au prorata des sessions perdues incluant celle de la chute (constat par un membre de l’organisation) sur base du tarif normal. Si tu n'es pas en mesure de déclarer la chute par mail revenir vers nous le plus rapidement possible pour validation au près de l’équipe de secours. Pour une chute intervenant dans une période d’accès libre à la piste, la chute sera considérée comme intervenue dans la session précédente. Ex : journée à 120€ tarif normal hors option Flex+ : 6 sessions au programme : Chute à la 2° session 100€ de crédit, chute à la troisième session 80€ de crédit etc… Le crédit est utilisable sur une ou plusieurs journées Piste Libre jusqu’à la fin de l’année civile N+1 soit 2024 et 2025.
_Ne prend pas en charge les pannes Moto ni les problèmes d'équipement pilote survenues pendant le roulage
​​​​​​​

​​​​​​​